Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – Standard : RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

Nkuba : « Un match difficile à jouer »

C’était un match fermé, avec des équipes et des blocs compacts, peu d’occasions. Un match difficile à jouer et un score somme toute logique. Nous avons essayé de faire ce qu’il fallait, mais cela n’a pas abouti. Nous allons nous relever et continuer. Nous voulions remporter ce derby et, malheureusement, nous repartons avec un point.

Nous avons essayé de respecter le schéma du coach. Nous avons fait tout notre possible et il faut, aussi, souligner la belle prestation du Standard. À présent, nous devons aller de l’avant.

Je ne pense pas qu’un derby ajoute de la pression. C’est certain que c’est une rencontre où il y a plus de supporters, plus d’ambiance, c’est plus électrique. En tant que footballeur, vous devez retirer la pression au maximum. Nous avons essayé de le faire et, hélas, nous ne prenons qu’une unité. Nous allons bien bosser cette semaine et être d’attaque pour le prochain déplacement. Les rencontres qui arrivent seront, toutes, de gros matches. Il faudra les aborder de la meilleure des manières, avec de l’envie et une forte mentalité et nous allons tout faire pour remporter les trois points, face à Malines.

Kamara : « L’ambiance était électrique, comme les joueurs les aiment »