Prochain Match Kortrijk (Déplacement), 02/10 16:15

RCSC – STVV : les réactions d’après-match

  1. Koffi : « Finalement, il ne manque qu’un but aujourd’hui. »

« Je voudrais d’abord féliciter les 2 équipes, car elles ont tenu jusqu’à la fin du match le score nul et vierge. Personnellement, je dirais que ce fut un bon match, nous l’avons bien pris et nous avons tenu le zéro. Quatre points sur six, ce n’est pas mal.

Personnellement, ça me fait plaisir de ne pas encaisser. J’aurais voulu que ce soit avec une victoire, mais ce n’est pas grave. Il y a encore beaucoup de matches et on fera encore mieux.
Finalement, il ne manque qu’un but aujourd’hui, mais ça reste un bon début de saison.

Les supporters à domicile nous avaient manqués et j’espère qu’ils nous pousseront toujours de cette manière pour avoir des victoires. Cela change vraiment beaucoup. »

  1. Still : “J’aurais aimé offrir une victoire à nos supporters”

« Dans l’ensemble, nous avons été fermes et avons appliqué la tactique désirée, et ce malgré les nombreux changements au fil de la rencontre. Je suis très satisfait des efforts collectifs. Il a juste manqué de la lucidité et de la vitesse pour ouvrir le match.

Nous connaissons une deuxième clean sheet, c’est une base pour avoir une bonne équipe et évoluer défensivement. À l’inverse, nous devons nous améliorer sur le plan offensif. J’aurais aimé offrir une victoire à nos supporters, pour qu’ils puissent rentrer chez eux avec le sourire. Si le résultat n’est pas celui escompté, j’espère qu’ils ont apprécié ce qu’ils ont vu et sont heureux.

Nous aurions pu l’emporter, si le ballon tombait mieux. C’est un travail en cours. J’ai voulu garder un certain équilibre sur le banc, pour faire face à des retournements de scénarios. Si l’on compare les profils des deux équipes, nous savions que Saint-Trond possédait des joueurs plus rapides que les nôtres et nous avons œuvré pour contrer cela. »

  • Dessoleil : “Il faut garder cette base solide, ça ne peut qu’aller mieux. Personnellement, ma 200e sous le maillot zébré est une vraie fierté”

 

  1. Gillet : “Nous n’avons pas réussi à trouver la faille”

« C’était un match assez fermé où il n’y a pas eu de grosses occasions. Dans l’ensemble, le match nul est assez logique. Nous avons fait le maximum, pour mettre la défense de Saint-Trond en difficulté. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver la faille, comme ce fut le cas à Ostende.

À domicile, quand on a remporté le premier match à l’extérieur, on a envie de poursuivre sur la lancée et de prendre une deuxième victoire, surtout devant le public qui effectuait son grand retour. Ce n’est pas le cas. On se contentera de ce point. On voit qu’il reste pas mal de choses à travailler, à améliorer.

Ce qui est positif, c’est ce deuxième match sans prendre de but. On n’a pratiquement donné aucune occasion franche à notre adversaire. C’est aussi un point positif. Le retour du public, c’est génial. Même si le stade n’est rempli qu’à un tiers, on ressent vraiment toute la ferveur, ce soutien qui nous a tant manqué la saison dernière, qui nous a fait défaut à certains moments. Aujourd’hui, ils ont rempli leur rôle. Nous avons essayé de le faire, sur le terrain. Hélas, la victoire n’était pas au bout. Je crois que, dans les prochaines semaines, on pourra renverser d’autres équipes, grâce, notamment, au public. »