Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – Union Saint-Gilloise : PRÉFACE

18 février 2022 #préface#rcsc-union

Pour le compte de la vingt-huitième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres accueillent la Royale Union Saint-Gilloise, ce samedi soir (20h45), au Mambourg.

Les derniers matchs

Leader incontestable de la compétition avec 60 points, la RUSG n’en a pas moins connu la défaite la semaine dernière à domicile, face à Saint-Trond (0-1). Notre ancien entraineur, Felice Mazzu, et ses troupes auront donc à coeur de jouer un mauvais tour à leurs hôtes, ce samedi, afin de reprendre leur marche en avant. Meilleure attaque (59 buts) et meilleure défense (22 buts), les Unionistes comptent également dans leurs rangs le meilleur buteur du championnat avec Deniz Undav (20 buts). Pas mal d’arguments de poids, donc…

Après un 6/6, les Zèbres ont mordu la poussière au Jan Breydel, le week-end dernier, face au Club de Bruges (2-0). Avant cela, les troupes d’Edward Still étaient invaincues depuis quatre journées. Si l’écart avec le quatrième (Anderlecht) est désormais de cinq unités, les Carolos joueront le coup à fond afin de rester dans la course au Top 4 à l’issue du week-end.

Enfin, s’il est nécéssaire de le rappeler, le Sporting de Charleroi s’était incliné 4-0 au match aller. Un bien mauvais souvenir à effacer dès demain, si possible !

Le chiffre à retenir

50. C’est le nombre de kilomètres entre les deux stades, soit la plus petite distance par rapport à tous les clubs de Jupiler Pro League et le Mambourg !

Le mot du coach

En préface du match RCSC – Union Saint-Gilloise, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’envie de gagner de ses troupes;

« On ne doit pas gagner demain mais on le veut à tout prix ! C’est vraiment une énorme volonté de continuer à repousser nos limites, à être le plus haut possible dans le classement. »

Les infos pratiques

Si vous souhaitez assister à la rencontre de ce samedi, c’est encore possible ! Toutes les informations sont à retrouver ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à l’Union Saint-Gilloise;

A noter : Ryota Morioka, Fabio Ferraro, Ken Nkuba & Steeven Willems.

Allez les Zèbres !