Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – Westerlo : Réactions d’après-match

19 septembre 2022 #après-match#RCSC-westerlo

Tchatchoua : “Difficile de trouver des espaces”

“Ça a été un match compliqué, ce soir. Nous encaissons deux buts très rapidement, en début de rencontre, ce qui nous a handicapé pour le reste du match. Suite à ces buts, Westerlo a joué en bloc, derrière. À partir de là, il était difficile, pour nous, de trouver des espaces. Ils ont bien joué le coup et cela nous a posé des soucis pour trouver l’ouverture, inscrire un but.

Nous étions bien revenus dans le match et pensions avoir fait le plus difficile, jusqu’à ce que Westerlo inscrive le troisième but. C’est l’ironie du football. Nous poussions, nous donnions le maximum et, malheureusement, cela n’est pas tombé de notre côté. La trêve nous fera du bien. Elle va nous permettre de recharger les batteries et revenir avec de nouvelles ambitions.”

Anthony Descotte : « Physiquement, je me sens bien, fini les pépins »

C’est difficile de monter comme cela, mais on a pu revenir au score. Malheureusement, on encaisse un but. On a eu une bonne réaction, il faut continuer et c’est comme cela que l’on gagnera des matchs. Ce genre de réactions est vraiment top et j’espère que l’on en aura encore. Physiquement, je me sens bien, fini les pépins. J’espère que ça continuera, je fais tout pour.

Youssouph Badji : « On doit prendre les leçons et corriger cela pour la prochaine fois. »

Mon premier but oui. Ça fait plaisir, mais malheureusement, on perd. Je pense que l’on devrait être un peu plus concentré, c’est dommage. C’était le bon moment pour marquer le 3e but.  On savait que cela n’allait pas être un match facile et monter dans ces conditions n’est pas évident, mais voilà, on a vu ce qui s’est passé.

On doit prendre les leçons et corriger cela pour la prochaine fois. J’espère que mon but est le premier d’une liste qui suivra.

Edward Still : “Westerlo a défendu dans leur rectangle en seconde période, c’est extrêmement difficile à défaire ça.”

Je félicite notre adversaire, qui a marqué 3 buts, quelle frustration de les voir marquer 3 buts sur 3 tirs. Nous, on marque 2 buts, on a de multiples occasions franches pour mener. Westerlo a maîtrisé le ballon pendant 20 minutes en première mi-temps, ensuite, on a pressé, homme contre homme, comme on peut le faire et on a dominé. Les petits faits de jeu tels que Zorgane qui rate une occasion après 1 minute, et la première contre-attaque, on ne suit pas l’homme, on gère très mal la transition dans le second.

On revient à 1-2 avec Mbenza qui commence à bien arriver dans le rectangle après une jolie action. Ensuite on a assez bien d’occasion pour revenir dans le match en seconde période. Que ce soit l’occasion de Ken, Heymans, de multiples possibilités où il n’y a pas le dernier geste pour concrétiser l’occasion.  On perd de la même façon qu’à OHL la semaine suivante. Des buts qui viennent de transition que l’on n’arrive pas à stopper dans la partie centrale du terrain, c’est très difficile.

A nous de corriger ça pour la reprise. Westerlo a défendu dans leur rectangle en seconde période, c’est extrêmement difficile à défaire ça. Sur le nombre d’occasions que l’on s’est créé, il y a de quoi être plus juste. Mais vraiment le plus frustrant, c’est que Westerlo a eu 3 tirs cadrés et à mis 3 buts. Le profil d’Anthony lui permet d’évoluer à différents postes, on voulait de la percussion, un changement de rythme sur l’extérieur, on avait énormément de monde dans l’axe.  C’est un choix que l’on travaille depuis 2 semaines d’utiliser Anthony dans cette position-là.