Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

RCSC – Westerlo : préface

16 septembre 2022 #préface#RCSC-westerlo

Pour le compte de la neuvième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent les Campinois de Westerlo au Mambourg, ce samedi soir (20h45).

 

Le dernier match

Douzièmes au classement provisoire (9 unités), les hommes de Jonas De Roeck ont récemment vaincu Anderlecht (2-1). Avant cela, les promus avaient enchainé trois défaites de rang, face à Malines (5-4), Eupen (0-1) et l’Antwerp (3-0). C’est donc requinqués que les Campinois débarqueront dans le Pays Noir, ce week-end.

Avec quatre victoires au compteur (une de plus que leurs adversaires du week-end), les Zèbres viennent de s’incliner en Brabant Flamand, face à OHL (3-2). Pourtant, les troupes d’Edward Still restent sur une série appréciable (9/15) et auront à coeur de relancer la machine, afin de confirmer leur début de saison positif et leur place dans le premier wagon.

 

 

Le chiffre à retenir

4. Le Sporting de Charleroi reste sur quatre victoires de rang face à Westerlo. Une en championnat (2-1 en 16/17), deux en Play-Offs 2 (2-0 et 0-2 en 18/19) et une dernière en Coupe de Belgique (1-0 en 20/21). La passe de 5, ce samedi ?

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – Westerlo, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’expérience que possède l’équipe de Westerlo;

« C’est une équipe qui est capable, sur un match, d’élever son niveau de jeu. Ils ont des joueurs d’expérience qui connaissent et savent comment gérer les matchs difficiles.  »

Les infos pratiques

Tu souhaites venir supporter les Zèbres face à Westerlo ? N’oublie pas que le Sporting de Charleroi a lancé une opération solidarité envers la jeunesse et les familles ! Toutes les infos sont ici !

 

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Westerlo;

À noter : Jules Van Cleemput est convalescent.

 

 

Allez les Zèbres !