Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – Zulte-Waregem : PRÉFACE

9 avril 2022 #préface#rcsc-zulte

Pour le compte de la trente-quatrième et dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent Zulte-Waregem ce dimanche soir (18h30), au Mambourg.

Les derniers matchs

Mathématiquement sauvé, Zulte-Waregem disputera ce dimanche son tout dernier match de la saison, avant les vacances. Equipe qui s’exporte très mal, l’Essevee reste sur un bilan peu enviable de 1/21 loin de ses terres ! Deuxième pire défense de la série (66 buts), Zulte possède néanmoins deux artificier efficaces avec Jelle Vossen (17 buts) et Zinho Gano (13 buts). Attention, donc !

Les Zèbres, qui restaient sur quatre matchs consécutifs sans connaitre la défaite, se sont inclinés au Lotto Park d’Anderlecht dimanche dernier (4-0). Ce revers, conjugué aux victoires de Saint-Trond et de Genk, oblige les troupes d’Edward Still à prendre au moins une unité pour assurer leur qualification aux Play-Offs Europe, sans devoir regarder les résultats de ses deux poursuivants, à l’issue de la rencontre. Pour se rassurer, les Zèbres se souviendront qu’ils restent sur une impressionnante série de 9 matchs sans défaite face à l’Essevee à domicile (8 victoires et un partage). La dernière défaite remontant en décembre 2013, en Croky Cup !

Pour être tout à fait complet, rappelons que le match aller s’était soldé par un partage entre les deux équipes (2-2).

 

Le chiffre à retenir

8. C’est le nombre de victoires à domicile face à Zulte-Waregem sur les dix dernières parties, pour un partage et une défaite. Elles ont d’ailleurs été acquises consécutivement, avant qu’un partage ne scelle la rencontre RCSC-Zulte-Waregem de la saison dernière !

 

Le mot du coach

En marge de la rencontre RCSC – Zulte-Waregem, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’impossibilité de jouer avec la calculette;

« No way ! Jamais de la vie.  Il n’y a aucun danger d’un laisser-aller ou quoi que ce soit. Déjà, on ne joue jamais pour un point. On a vraiment l’intention de gagner chaque match ! »

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Zulte-Waregem;

A noter : Jules Van Cleemput, Anthony Descotte, Fabio Ferraro, Mehdi Boukamir & Karim Zedadka sont convalescents.

Allez les Zèbres !