Pour le compte de la trente-quatrième et dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League, les Zèbres reçoivent Zulte-Waregem ce dimanche soir (18h30), au Mambourg.
Les derniers matchs
Mathématiquement sauvé, Zulte-Waregem disputera ce dimanche son tout dernier match de la saison, avant les vacances. Equipe qui s’exporte très mal, l’Essevee reste sur un bilan peu enviable de 1/21 loin de ses terres ! Deuxième pire défense de la série (66 buts), Zulte possède néanmoins deux artificier efficaces avec Jelle Vossen (17 buts) et Zinho Gano (13 buts). Attention, donc !
Les Zèbres, qui restaient sur quatre matchs consécutifs sans connaitre la défaite, se sont inclinés au Lotto Park d’Anderlecht dimanche dernier (4-0). Ce revers, conjugué aux victoires de Saint-Trond et de Genk, oblige les troupes d’Edward Still à prendre au moins une unité pour assurer leur qualification aux Play-Offs Europe, sans devoir regarder les résultats de ses deux poursuivants, à l’issue de la rencontre. Pour se rassurer, les Zèbres se souviendront qu’ils restent sur une impressionnante série de 9 matchs sans défaite face à l’Essevee à domicile (8 victoires et un partage). La dernière défaite remontant en décembre 2013, en Croky Cup !
Pour être tout à fait complet, rappelons que le match aller s’était soldé par un partage entre les deux équipes (2-2).
Le chiffre à retenir
8. C’est le nombre de victoires à domicile face à Zulte-Waregem sur les dix dernières parties, pour un partage et une défaite. Elles ont d’ailleurs été acquises consécutivement, avant qu’un partage ne scelle la rencontre RCSC-Zulte-Waregem de la saison dernière !
Le mot du coach
En marge de la rencontre RCSC – Zulte-Waregem, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’impossibilité de jouer avec la calculette;
« No way ! Jamais de la vie. Il n’y a aucun danger d’un laisser-aller ou quoi que ce soit. Déjà, on ne joue jamais pour un point. On a vraiment l’intention de gagner chaque match ! »
La sélection d’Edward Still
Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à Zulte-Waregem;
A noter : Jules Van Cleemput, Anthony Descotte, Fabio Ferraro, Mehdi Boukamir & Karim Zedadka sont convalescents.
Allez les Zèbres !