Prochain Match AS Eupen (A domicile), 23/07 16:00

RCSC – Zulte-Waregem : souvenir de 2014

10 avril 2022 #rcsc-zulte#souvenir

En ce début d’année civile 2014, la phase classique touche doucement à sa fin. Pour le compte de la 27e journée (sur 30), Les Zèbres de Felice Mazzu, qui coache sa première saison chez les pros, reçoivent Zulte-Waregem, vice-champion en titre.

Pas encore mathématiquement sauvé, le Sporting reste sur 4 défaites de rang et doit se racheter face à un prétendant à l’Europe.

Dès le coup d’envoi, les Carolos se projettent vers l’avant. Ils ouvrent d’ailleurs méritoirement le score par Guillaume François (25e), qui décoche une frappe mal appréciée par Bossut, qui laisse maladroitement entrer le ballon dans son but.

Les Flandriens vont néanmoins revenir de nulle part grâce à un superbe enchaînement de Pourrier qui, d’une roulette, se débarrasse de son défenseur avant d’ajuster Mandanda et d’égaliser juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, l’Essevee poursuit sur sa lancée et prend l’avantage via Sylla ! Ce nouveau but, qui aurait pu assommer les hommes de Mazzu va, au contraire, les transfigurer. Les Zèbres vont se ruer à l’attaque et finalement égaliser par Kebano. Celui-ci reçoit le ballon, feinte une frappe, avant d’envoyer puissamment le cuir à ras de sol dans les filets de Bossut. Une superbe réalisation qui rétablit l’égalité au marquoir.

Finalement, c’est Clément Tainmont – l’homme masqué – qui donnera l’avantage définitif au Sporting sur un superbe centre de Kebano, élu homme du match.

Grâce à ce succès acquis de haute lutte, Charleroi assure mathématiquement son maintien. La saison se ponctuera par un superbe parcours en Play-Offs 2.