Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

RCSC – Zulte-Waregem : RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

11 avril 2022 #après-match#rcsc-zulte

Kayembe : « On a fait le boulot tel qu’on devait faire »

On est content, on a fait le boulot tel qu’on devait le faire, nous sommes vraiment content. De plus, on a mis des buts, avec de belles actions. On a bien combiné, on n’a pas encaissé, on a vraiment bien fait ce qu’il fallait, on est super content.

Maintenant, l’objectif est de prendre un maximum de points pour aller le plus loin possible et bien finir la saison.

Zorgane : « Ce fut une belle soirée »

Merci à toute l’équipe, le staff, les supporters pour cette qualification. On est libéré, tranquille avec cette qualification pour les Play-Offs Europe. C’était l’objectif depuis le début de saison. On n’a pas pu jouer les Champions Play-Offs, mais on va tout donner tout de même ! On va faire le switch et se concentrer pour les 6 matchs à venir.

L’objectif est clairement de gagner le maximum de matchs, même si ça va être difficile contre de grandes équipes. Ce sont de bons match Genk, Gand et Malines. Il faut monter notre niveau. On a déjà montré que l’on est capable de battre ces équipes-là.

A Gand, nous avons gagné à dix. Genk, on les a battu ici. A Malines, notre seconde mi-temps fut bonne. On a montré que l’on peut battre tout le monde.

Bayo: « Nous avions à coeur de prendre notre revanche »

Une belle victoire devant notre public., après cette défaite contre Anderlecht. Nous sommes heureux de clôturer la phase régulière de cette façon.
Nous avons suivi les consignes du coach à la lettre. Marquer tôt dans le match nous a permis d’avoir le contrôle de la rencontre.
Bien évidemment, nous avions à cœur de prendre notre revanche, suite à la mauvaise performance de la semaine précédente. Il nous fallait un point pour participer aux Play-Offs Europe, mais nous tenions à gagner ce match. Nous avons essayé d’entamer la partie dans de bonnes conditions avec un pressing haut.
Je suis heureux de ma prestation. Cela fait toujours plaisir à un attaquant de marquer et récompenser les équipiers qui jouent pour moi. Nous avons réalisé de bons matches, au fil de la saison. Mais ce soir, nous étions plus sérieux, plus appliqués. Dans l’ensemble, c’était un beau match.
Still : « Fier de la réaction du groupe »
Je vais résumer la rencontre à énormément de fierté et de réaction du groupe de joueurs, suite à la semaine passée. Ce fut un moment difficile pour tous, pour le staff, pour les joueurs, pour toute une communauté autour du club. Donc, c’était très important de revenir à notre identité, à qui nous sommes et donner la plus belle des réactions, en restant nous-mêmes. C’était notre intention et nous sommes parvenus à le faire.
C’était important de commencer avec de l’intensité, avec ou sans ballon. Nous avons mis Zulte sous pression et créé un peu de stress dans l’équipe adverse, dès le début.

Il y a eu un goût de trop peu à la mi-temps. Nous aurions pu tuer le match, en inscrivant un quatrième ou un cinquième but, suite à un jeu de position intéressant. Dans l’ensemble, je suis fier de la réaction du groupe et du staff, suite à une semaine difficile.

Bessilé : « Il fallait être sérieux, discipliné. Nous avons bien respecté les consignes »