Ronald Gobert, administrateur-délégué du Groupe Gobert
1 septembre 2016
" C’est une soirée spéciale et de rêve pour moi ; je dois reconnaître que nous sommes fiers d’avoir pu mettre sur pied cette rencontre entre le Royal Albert Quévy-Mons et le Sporting de Charleroi. Le Groupe Gobert est partenaire des deux clubs.
Le Sporting a accepté de venir jouer une rencontre amicale dans nos installations et je remercie du fonds du cœur, les dirigeants Carolos, ce sont des gens de parole. Pour la région, pour tous les Montois, le personnel, les bénévoles, les joueurs, les jeunes, c’est tout simplement magique.
D’après les estimations, on peut déjà dire que cette soirée est une réussite. Le public a répondu présent puisque nous dépassons une participation de deux mille personnes, 130 repas ont été réservés. Nous sommes pourtant en pleine période de reprise scolaire, pour certains, c’était difficile de gérer tout cela. De nombreux jeunes, les yeux brillants de joie sont venus nous dire "merci" pour l’organisation de cette soirée. Ils étaient réellement heureux d’avoir pu rencontrer les stars du Sporting de Charleroi. Cela vaut pour nous, tout l’or du monde.
Notre Groupe est partenaire dans le football hennuyer : nous étions sponsor de l’Albert Club de Mons. Avec sa disparition, nous nous sommes recentrés vers le Sporting de Charleroi avec qui nous étions déjà d’ailleurs partenaires dans les années nonantes. Pour diverses raisons, nous avions stoppé notre partenariat. Nous avons rencontré, l’année dernière, Mehdi Bayat, Fabien Debecq et Walter Chardon qui nous ont convaincu d’ investir de nouveau et de communiquer via leur club. Sincèrement, c’est une grande fierté et une grande réussite, car ils travaillent excellemment bien.
L’équipe de Mons qui évoluera cette saison en Division III Amateurs a un projet jeune, la moyenne d’âge est de 21 ans. Nous avons été champions, la saison dernière. Si nous continuons à croître et en misant sur la jeunesse, nous espérons et misons sur la colonne de gauche. Ce serait déjà bien. C’est un projet à long terme qui est mis en place. Nous franchirons les étapes pas à pas.
Nous avons donc repris notre partenariat avec le Sporting de Charleroi depuis une saison et les retombées ne se sont pas fait attendre : la notoriété du Sporting, qui forge tout doucement sa place parmi l’élite du football belge, est un booster pour nos activités.
Nous constatons clairement que nos ventes augmentent dans la région Carolo. Nous avons d’ailleurs racheté un confrère en février. Nous disposons maintenant de deux points de vente à Montignies et à Châtelineau. Nous avons participé dernièrement à la Fan Day et avons vu qu’une certaine dynamique se mettait en place au niveau de notre entreprise.
Le Sporting reste un vecteur primordial et important pour nous. Nous avons déjà établi un nouveau contrat avec le club pour la saison prochaine et comme c’est parti, cela risque certainement de se prolonger dans les années futures. "