Que recherchez-vous ?

Sporting Charleroi – Standard de Liège : les réactions après la victoire de nos Carolos

#Choc Wallon #Réactions

Les réactions de Hans Cornelis et de Martin Delavallée après la victoire de nos Carolos dans ce Choc wallon (2-0).

Hans Cornelis : « Ce onze a construit cette mentalité collective, et c’est très agréable à voir ! »

On a très bien commencé le match avec beaucoup d’intensité et on a inscrit deux beaux buts. À chaque fois, on a su trouver l’homme libre au milieu. Je pense que le score de 2-0 à la mi-temps est mérité. On a juste connu quelques difficultés sur phases arrêtées, où le Standard s’est créé des occasions.

En seconde période, on a bien contrôlé la rencontre. On a eu un peu plus de difficulté quand Teuma et Mortensen sont montés en jeu, mais on a continué à presser haut. On s’est créé des situations pour marquer et le seul reproche que je peux faire au groupe, c’est de ne pas avoir concrétisé davantage.

Je suis très fier de Yacine (Khalifi) et Amine (Boukamir), qui ont réalisé un grand match. On était en confiance avant la rencontre et les joueurs plus expérimentés leur ont beaucoup parlé. C’est très important, tout le monde aide tout le monde, et ils ont pu montrer toutes leurs qualités.

On est à deux points du top six et on reste sur cinq très bons matchs, mais le plus important est de continuer à avancer match après match, sans se mettre de pression. Dans une saison, il y a des hauts et des bas.

Tu as des joueurs comme Patrick (Pflücke) qui montrent clairement au public leur mentalité de gagnant, mais il y en a d’autres qui l’expriment moins et qui ont pourtant le même état d’esprit. Ce onze a construit cette mentalité collective, et c’est très agréable à voir !

Aurélien (Scheidler) a très bien joué. Il apporte énormément à l’équipe, même quand il ne marque pas. Le fait qu’il ait marqué aujourd’hui va le libérer, et c’est très important pour lui. Contre le Club de Bruges, par exemple, il avait livré le même match sans marquer. Pour moi, c’est ça le plus important.

Au final, on peut féliciter tout le monde. Je ne peux pas citer un joueur en particulier, car c’est la performance du groupe qui prime. Pour moi, l’équipe est toujours plus importante que les individualités !

Martin Delavallée : « Pendant les 90 minutes, on a montré que nous étions supérieurs dans tous les domaines. » 

Pendant les 90 minutes, on a montré que nous étions supérieurs dans tous les domaines. Quand on garde le zéro derrière, on est assurés de prendre au minimum un point, et si mes équipiers marquent, alors c’est encore mieux. Tout simplement. À partir de là, c’est parfait.

Sur le terrain, on a toujours été solidaires, mais aujourd’hui on a cette réussite qui nous manquait auparavant. On avance match après match : Anvers arrive la semaine prochaine. On ira là-bas pour tout donner et tenter de gagner, tout en gardant les pieds sur terre

Allez les Zèbres ! 

Articles les plus récents