SPORTING DE CHARLEROI – Anderlecht : LE DÉBRIEF

29 octobre 2025 #Anderlecht#debrief

Vendredi dernier, le Sporting de Charleroi recevait le Sporting d’Anderlecht dans le cadre de la 12e journée de Pro league. Après quatre défaites de rang et malgré un bon contenu en général, les joueurs de Rik De Mil avait à cœur de renverser la tendance.

À 20h45, Lawrence Visser emmenait les deux équipes sur la pelouse du Mambourg. Très vite, les Zèbres faisaient preuve, comme à leur habitude, d’un engagement total et d’une pression constante. Après dix minutes, le stade s’enflammait sur une reprise d’Ousou qui venait s’écraser sur la barre transversale. L’arbitre signalait toutefois un hors-jeu évident, mais le ton du match était donné.

La rencontre se montrait très disputée dans les duels, mais avec peu d’occasions franches.
À la 28ᵉ minute, un magnifique centre en retrait de Van Den Kherkof trouvait Titraoui, dont la reprise était repoussée par Coosemans. Une minute plus tard, Ousou se montrait à nouveau dangereux avec une nouvelle tentative qui inquiétait le gardien anderlechtois. Les occasions étaient carolos, incontestablement.

Pour la seconde période, l’entraîneur anderlechtois Besnik Hasi faisait entrer le régional carolo Adriano Bertaccini, afin d’apporter davantage d’impact à son équipe. Un choix payant, puisque les Mauves prenaient rapidement le contrôle du jeu dès le début de cette mi-temps. Dès la reprise, une énorme occasion mettait les Zèbres en danger : un poteau salvateur venait repousser une reprise du torse de Thorgan Hazard. Les filets tremblaient même quelques instants plus tard sur une frappe d’Angulo, mais ce dernier se trouvait en position de hors-jeu évidente.

Vers la 70ᵉ minute, nos Carolors reprenaient un peu de souffle et se créaient plusieurs occasions en transition, sous l’impulsion de Guiagon, toujours aussi technique et rapide. Sur une belle phase de transition, justement, les Zèbres obtenaient un corner à la 80ᵉ minute. Guiagon le bottait parfaitement au second poteau ; Coosemans manquait sa sortie, ce qui permettait à Keita, le défenseur central carolo, d’ouvrir la marque dans une liesse extraordinaire.

Anderlecht ne parvint jamais à revenir dans la partie, la faute à une solidarité et une organisation exemplaires des hommes de Rik De Mil. Une victoire  qui fait un bien fou et relance la machine !

FICHE DU MATCH 📝

RCSC : Delavallée, Ousou, Keita, Nzita, Van De Kherkof, Camara, Titraoui, Romsaas, Guiagon, Pflucke, Scheidler

Anderlecht : Coosemans, N’Diaye, Kana, Hey, Sardella, Saliba, De Cat, Angulo, Hazard, Camara, Cvetkovic

Buts : 81e Keita (1-0)

VOIR LE RÉSUMÉ SUR LA SPORTING CHARLEROI TV 📺

TOUS DERRIÈRE LES ZÈBRES !