Royal Charleroi Sporting Club – O. H. Louvain : le débrief 🗞️
Samedi 26 octobre 2024 à 16h00 avait lieu la 12ème journée de Jupiler Pro League. Pour l’occasion, les Zèbres recevaient l’OH Louvain dans un Mambourg spécialement préparé pour fêter une nouvelle fois les 120 ans du club.
Le résumé de la rencontre ⚽️
L’après-midi ne pouvait mieux commencer au Pays Noir. Le Mambourg, rempli de plus ou moins 10 300 spectateurs, a eu droit à de nombreuses animations d’avant match à l’occasion des 120 ans du club. Au programme : le retour à la maison de notre légende Nicolas Penneteau, les animations spéciales en tribune, la Happy Hour… et la pièce maîtresse que sont ces magnifiques tifos uniques apparus en Tribune 3 et en Tribune 4 ! Une belle manière de célébrer encore une fois tous ensemble l’histoire du Sporting de Charleroi !
Au départ de la rencontre, Rik De Mil affichait un onze de base avec quelques changements ; Théo Defourny remplaçait Mohamed Koné (blessé), Jeremy Petris reprenait sa place de titulaire à Zan Rogelj après un retour de suspension, et enfin Isaac Mbenza, Antoine Bernier et Oday Dabbagh ont commencé la rencontre à la place de Parfait Guiagon, Alexis Flips et Grejohn Kyei.
Au coup de sifflet initial, le Sporting joue clairement la possession. La circulation du ballon est très bonne et cela permet des combinaisons intéressantes. En face, les louvanistes montraient un bloc bas, aussi bien regroupé qu’organisé, amenant le danger principalement via des contre-attaques. Malheureusement, ce soir, les Zèbres sont tombés à deux reprises dans le piège tendu par l’OHL. Sur seulement 3 tirs cadrés en première période pour l’OHL, Chukwubuikem Ikwuemesi a réussi à placer les siens à l’avantage à deux reprises, respectivement aux 32ème et 47ème minutes de jeu.
En seconde période, les Zèbres tenteront bien de revenir au score, mais l’OHL est resté parfaitement organisé et a détruit toute possibilité d’espaces pour les Zèbres. Si le réalisme a manqué aux carolos, pas de place pour la déprime mais seulement pour les enseignements utiles ; il ne fait aucun doute que tous les yeux sont déjà rivés sur le déplacement de mardi soir en 16ème de finale de Croky Cup au Patro Eisden.
Voir le résumé sur la Sporting Charleroi TV 📺
La fiche du match 📝
Sporting de Charleroi : Defourny, Petris, Ousou, Andreou, Dragsnes, Camara, Zorgane, Bernier, Heymans, Mbenza, Dabbagh.
OH Louvain : Leysen, Osifo, Ricca, Kurucay, Gil, Verstraete, Banzuzi, Balikwisha, Schrijvers, Mitrovic, Ikwuemesi.
Buts : Ikwuemesi C. (Balikwisha W.) 0-1, Ikwuemesi C. (Banzuzi E.) 0-2.
Changements : Flips pour Heymans et Titraoui pour Camara (46′), Kyei pour Mbenza, Sylla pour Dabbagh et Nzita pour Dragsnes (73′)
La prochaine échéance 📆
Pas de temps pour le repos pour les Zèbres ; trois matchs en 9 jours ! Après la réception de l’OH Louvain, le Sporting prendra la direction du Patro Eisden ce mardi en Croky Cup avant de se rendre au Jan Breydelstadion pour affronter le Cercle de Bruges le dimanche 3 novembre. Pour retrouver le Mambourg, il faudra attendre le samedi 9 novembre à 20h45 pour recevoir le KVC Westerlo dans le cadre de la 14eme journée de Jupiler Pro League !
Tous derrière les Zèbres !