Ce dimanche 13 août 2023, alors que le marquoir indiquait plus de 98 minutes de jeu, Zèbres et Rouches se sont quittés sur un score de parité (1-1) au terme d’une rencontre disputée durant laquelle les supporters carolos ont encouragés les leurs avec passion.
La rencontre
La feuille de match renseignait la compo suivante : Hervé Koffi – Stefan Knezevic – Damien Marcq – Mehdi Boukamir – Zan Rogelj – Adem Zorgane – Marco Ilaimaharitra (C) – Isaac Mbenza – Daan Heymans – Youssouph Badji – Oday Dabbagh
Huit corners, deux énormes occasions dont une reprise de la tête sauvée à même la ligne, et pourtant, au terme des 45 minutes initiales, le score était de 0-1 grâce à la seule et unique opportunité liégeoise. Il y avait de quoi ressentir une certaine frustration au moment de réintégrer les vestiaires.
Alors que Daan Heymans et Isaac Mbenza eurent chacun l’opportunité de donner l’avantage à leurs couleurs, c’est Denis Dragus qui se chargea d’inscrire le premier but de la rencontre – il est vrai, contre le cours du jeu – alors que les Carolos avaient dominé les débats, surtout durant la première demi-heure de jeu.
La physionomie du début de seconde période fut identique à la première bien que les joueurs de Carl Hoefkens réussirent à équilibrer les échanges et firent progressivement jeu égal dans la possession.
Le changement tactique opéré par Felice Mazzù à la 75ème minute de jeu avec l’entrée au jeu de Ryota Morioka provoqua encore plus de densité dans l’animation offensive locale. La défense liégeoise a tenu bon jusqu’au début du temps complémentaire où un penalty fut accordé pour un geste fautif de Ngoy sur Dabbagh.
Marco Ilaimaharitra transforma imppeccablement le penalty pour permettre à son équipe de revenir au score avant de devoir quitter la pelouse suite à une carte rouge accordée pour un contact avec Isaac Price.
Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un match nul, un résultat peut-être pas en conformité avec ce que les Zèbres auraient pu espérer mais qui laisse augurer une suite de compétition plus en rapport avec un contenu global de qualité, d’autant plus produit devant un public complètement acquis à leur cause.
Le résumé vidéo