Que recherchez-vous ?

Stage à Mierlo. Fabien Debecq, Président du RCSC :

 " Notre coach et Mario se sont rendus sur différents sites pour sélectionner au final, le Carlton Hôtel. C’est un très bon choix, un endroit magique pour préparer le début du championnat. Les infrastructures sont superbes. Tout est réuni pour préparer au mieux nos joueurs.
 
J’ai assisté à la rencontre face aux Turcs de Osmanlispor. J’ai été agréablement surpris par ce match qui était collectif et dynamique pour des joueurs qui n’ont repris les entraînements que depuis une semaine et face à une formation qui a terminé cinquième de son championnat et qui joue la coupe d’Europe. Les Turcs ont de grands gabarits, mais notre équipe a bien géré la rencontre. Je pense que nous sommes bien partis.
 
Nous avons perdu un élément important du groupe, en la personne de Jérémy Perbet, c’est évident mais il ne faut quand même pas oublier que nous avons gardé l’ossature quasi-complète de l’équipe et que nous disposons toujours de trois bons attaquants, qui reviennent tout doucement de blessures, mais qui seront "fits" très prochainement. David Pollet est excellent, Roman Ferber est un jeune du cru qui en veut et Florent Stevance, dont la blessure ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Néanmoins et la question reste posée, nous ne renonçons pas à aller chercher un nouvel élément qui pourrait apporter du neuf à notre ligne offensive. L’avenir proche apportera une réponse à cette problématique.
 
 
 
 
L’ossature carolo est restée quasi identiquement la même que celle de la saison dernière. Cela veut dire que l’ambiance est bonne, que le mental et la volonté de poursuivre, ensemble le projet du club est apprécié des garçons. C’est une très bonne chose. La stabilité a souvent du bon. Le but était de ne pas démanteler et de bouleverser l’équipe, à chaque saison ou à chaque mercato. Ce but est atteint. Certains, en fin de contrat ou pour d’autres raisons, sont partis, d’autres qui sont restés, une bonne partie de la saison dernière sur le banc, vont pouvoir s’exprimer.
 
Nous pourons compter aussi sur Djamel Bakar, Mamadou Fall et l’un ou l’autre jeune issu du noyau espoirs. Quatre d’entre eux, sont ici et c’est une très bonne chose.
L’École des jeunes est un tremplin. Nous sommes très attentifs à cet élément. Nous savons, mais c’est le même cas de figure dans tous les clubs de D1, qu’il est très difficile de conserver les jeunes talents qui passent par les équipes d’âges. C’est une priorité pour le Sporting. "
 
 

 

Articles les plus récents