Prochain Match Anderlecht (Déplacement), 02/10 13:30

Standard – Charleroi : souvenir de 1999

5 décembre 2021 #souvenir#standard-rcsc

A l’occasion de la sixième journée du championnat 99/00 le Sporting de Charleroi, rassuré après une belle victoire face au Racing Genk, le champion en titre, se déplace à Sclessin. Des Liégeois qui sont en crise en ce début de championnat.

Cela se confirme dès l’entame du match. Après 42 secondes à peine, une énorme erreur défensive profite à Dante Brogno, qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque.

Les Zèbres continuent de poser problèmes à une défense liégeoise statique et Danté Brogno manque le 0-2 à deux reprises, voyant à chaque fois Vedran Runje remporter leur face-à-face.

Le deuxième but carolo finit pourtant par tomber à la vingtième minute, lorsque Philippe Albert bondit pour donner un coup de tête rageur sur corner. A ce moment, Charleroi est sur du velours.

Cependant, les Standardmen se rebiffent et réduisent l’écart par l’entremise d’Émile Mpenza, ce qui placera le Sporting sous pression durant la suite de la rencontre.

En seconde mi-temps, les Carolos résisteront tant bien que mal aux assauts Liégeois, passant tout près de l’égalisation à plusieurs reprises. Finalement, le but libérateur tombera dans l’autre sens. A la limite du hors-jeu, Souza profite d’une jolie passe au-dessus de la défense pour se présenter seul face à Runje et lober le gardien croate. 1-3, c’est également le score final de cette partie.

Malgré un début de saison prometteur, il faudra attendre la toute dernière journée et un partage épique face à Anderlecht dans un stade comble pour voir les Zèbres se sauver, aux dépens de Geel et Lommel.