Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Standard de Liège – RCSC : préface

4 décembre 2021 #préface#standard-rcsc

Pour le compte de la seizième journée de Jupiler Pro League, les Zèbres se déplacent à Sclessin pour y affronter le Standard de Liège, ce dimanche après-midi (18h30).

Les derniers matchs

Six points et sept positions au classement séparent les deux équipes, avant de s’affronter ce dimanche. Les deux noyaux ont en commun d’avoir connu la défaite sur le même score, la semaine dernière. A Gand pour les Liégeois (3-1), face à Anderlecht pour les Zèbres (1-3).

Néanmoins, la courbe des résultats donne un léger avantage aux hommes d’Edward Still, qui ont connu trois succès sur les cinq dernières sorties. Dans le même temps, les Rouches n’ont connu qu’un succès, face à Eupen. Les Carolos se déplaceront donc en terre liégeoise avec la volonté de gagner, eux qui n’ont plus remporté le moindre succès à Sclessin depuis le 31 octobre 2008.

Le chiffre à retenir

Sept, comme le nombre de buts marqués face aux Rouches par Guillaume Gillet au cours de sa carrière. C’est d’ailleurs le meilleur buteur du noyau zébré face aux Liégeois.

Le mot du coach

En préface du match Standard de Liège – RCSC, notre coach principal Edward Still a notamment évoqué l’aspect émotionnel de la rencontre.

« Quand il y a une dimension émotionnelle et psychologique qui est si grande, ça crée une énergie. Et cette énergie, on va la prendre à notre compte. On veut qu’elle nous stimule et qu’elle puisse faire en sorte qu’on se surpasse tous dimanche soir. »

Directives Pro League

Suite aux directives de la Pro League, tous les points de vente boissons et nourriture au niveau des tribunes ‘’classiques’’ seront fermés.

Retrouvez ici la lettre de la Pro League quant au port du masque.


La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face au Standard de Liège.

A noter : Steeven Willems, Ken Nkuba, Karim Zedadka & Jules Van Cleemput sont indisponibles.

 

Allez les Zèbres !