La semaine dernière, les Zèbres ont débuté de la plus belle manière qui soit l’année 2012 en étrillant Roulers sur le score sans appel de 4-0, essuyant ainsi le revers enregistré chez les Flandriens en début de saison. Pour autant, il ne faut pas jurer que le déplacement de ce dimanche à Ostende sera une sinécure.
Car les Côtiers sont en quelque sorte la surprise de cet exercice 2011-2012 de deuxième division. Qui, en début de saison, aurait imaginé que les Ostendais joueraient les places de tête de la série? Non contents d’arracher un point au Stade du Pays de Charleroi suite à un partage aussi inattendu que mérité (2-2), les joueurs du KV Ostende se sont montrés réguliers jusqu’à la trêve. Ainsi, après 19 rencontres, ils n’accusent qu’un retard de deux unités sur le Sporting de Charleroi.
C’est dire si cette rencontre, comme tant d’autres à vrai dire, ne doit pas être prise à la légère par les Carolos. D’autant plus que ces derniers occupent la tête de la seconde tranche, et que ne pas la lâcher sera synonyme de qualification directe au tour final. Et comme Ostende est en embuscade…
En bord de mer; Tibor Balog devra se passer de Jean-Christophe Vergerolle, et ainsi remanier une défense des plus efficaces, qui n’a pris que deux buts sur les huit dernières rencontres. En face, les Ostendais ont la meilleure attaque à domicile de la série. Voilà qui promet une affiche des plus intéressantes…
Tous derrière les Zèbres!