Une journée « Partenaires » particulièrement réussie

21 septembre 2013

  

Mr. Dieu (Car and Truck Charleroi)

"C’était notre premier partenariat avec un club sportif. Nous avons, dés lors, choisis le meilleur.
Après une année passée à collaborer ensemble et un résultat positif, nous avons réalisé qu’il existait une certaine cohérence entre nous et le RCSC. Nous sommes, tous deux, dans une phase de renouveau. Alors que le club se vêt d’une nouvelle image, de notre côté, nous visons une clientèle plus jeune. Nous avons, donc, décidé de prolonger notre partenariat avec les zèbres, pour deux années supplémentaires. Le nombre de véhicules vendus ou loués au Sporting et en constante augmentation.

La principale hausse des ventes, chez Mercedes, se situe dans la nouvelle gamme de produits.
À commencer par la nouvelle classe "A", qui n’existait pas dans la gamme précédente. Auparavant, la classe "A" était un véhicule, plutôt, destiné aux dames. Le nouveau modèle est, quant à lui, résolument moderne et sportif. Il s’adresse aux jeunes et grâce à lui, nous avons capté une nouvelle clientèle qui n’existait pas chez nous, avant.
Même chose avec la nouvelle "CLA", qui est un dérivé de la classe "A". C’est un modèle qui attire énormément de clientèle.
En janvier 2014, nous accueillerons un nouveau modèle : la "GLA", qui sera un 4×4 dérivé de cette gamme de produits et lui aussi, destiné à la même clientèle.

Nous sommes particulièrement fiers de notre service de ventes en utilitaires. Nous avons renouvelé l’équipe et nos vendeurs ont, pratiquement, doublé le chiffre de vente sur la même gamme de véhicules.
Le secteur des poids lourds est plus difficile. Mais le nouvel "ACTROS", un summum de la technologie, est un véhicule qui marche très bien et très fort dans la clientèle."

 

 

Mr. Michel (Bijouterie Michel)

" On ne s’improvise pas horloger. On ne s’invente pas joaillier et diamantaire. Il faut du temps bien compté, de l’expérience, de la passion ». J’ai créé et dirige depuis 25 ans ce haut-lieu de la création horlogère et joaillière à Charleroi. Nous sommes idéalement installé : l’horlogerie/joaillerie s’ouvre, côté « cour », sur le boulevard Tirou et, côté « jardin », sur la quiétude de la rue de Dampremy. La Maison Michel ajoute des services et prestations (un atelier de réparation d’horlogerie, un atelier de gravure, un laboratoire de gemmologie) pour permettre de concilier le plaisir des yeux et la beauté du geste. Ici, chacun(e) doit pouvoir trouver aussi bien sa « première belle montre » que le « modèle mécanique » ou le bijou qui nourrit ses rêves. Rolex, Cartier, Piaget, Breitling, Chaumet, Tag Heuer, Hermes, Tudor, Longines, Rado, Maurice Lacroix, Louis Erard, Tissot, Michel Herbelin, Olivier Strelli… De l’homme moderne à la (jeune) femme active, notre clientèle se distingue à plus d’un titre : elle apprécie le professionnalisme, la convivialité et a le goût de la belle ouvrage et ce, dans le respect de la tradition mais avec une dynamique nouvelle, la Maison s’offre le luxe de la diversité. Vous trouverez, ici, les plus grandes Manufactures horlogères Swiss made en exclusivité luxueuse et des marques de montres et de bijoux plus accessibles. Sans oublier les créations joaillières réalisées dans nos propres ateliers Des bijoux uniques créés pour des moments inoubliables, qui mettent le diamant – mon autre passion – à l’honneur. "

" Après une demi-saison, la bijouterie Michel a décidé de renouveler son partenariat avec le Sporting de Charleroi.
Je fus, à l’époque, contacté par Walter Chardon et l’idée qu’il me proposait, me semblait très bonne.
En temps que carolo dans le coeur, dans l’âme et en totale osmose avec le slogan "Carolos are back", je ne pouvais refuser une proposition de partenariat avec le club phare de notre ville.

Les retombées de ce partenariat arrivent lentement. Mais tout cela est normal, il faut le temps de se faire connaître. C’est pour cela qu’un événement comme celui-ci est très important pour moi, afin de me faire connaître des autres partenaires."

 

  

 

Mr. Wibert (Loxam)

" Notre société est, plutôt, axée vers les professionnels du bâtiment. Mais nous ouvrons, volontiers, notre portes aux particuliers bricoleurs à la recherche d’outils – un peu plus – professionnels pour des travaux d’une relative importance. La plupart des bricoleurs possèdent une foreuse ou autre ponceuse, mais pour le travail un peu plus spécialisé et en cas de besoin de machines plus professionnelle, nous les accueillons.
Mais, 95% de notre chiffre d’affaires se fait via des entreprises professionnelles de l’industrie ou de la construction.

Ce partenariat avec le Sporting est une nouveauté pour nous. Nous sommes enthousiastes car, nous avons vu lors de nos rencontres avec Mehdi Bayat et Walter Chardon, un professionnalisme auquel nous ne nous attendions pas. Les choses ont été claires et carrées dès le début et nous n’avons jamais dû relancé le Sporting. Ils sont régulièrement revenus vers moi, au fil ou avançaient les choses. Je suis positivement impressionné.

Le slogan "Carolos are back" nous correspond parfaitement. Nous possédons deux établissements dans la ville et nous nous sentons chez nous, ici, à Charleroi. Il faut profiter des contacts locaux et être acteur dans cette synergie, cet enthousiasme.

Après 30 secondes de cette journée des partenaires, j’avais déjà eu un contact très intéressant avec une société de toilettes chimiques -obligatoires sur les chantiers-. Après un bref entretien avec le responsable de la société "WC Propre", nous avons décidé de nous revoir.
Je pense donc que cette journée partenaires est une très bonne chose pour faire avancer les différentes sociétés de la région.

J’aime beaucoup le football, mais je n’étais pas un inconditionnel du Sporting. Mais à présent que je suis dans le circuit, je suivrais avec, encore, plus d’attention les résultats des zèbres. Car le Sporting est devenu mon équipe."