Prochain Match RFC Seraing (Déplacement), 13/08 18:15

Union Saint-Gilloise – RCSC : préface

28 juillet 2022 #préface#rcsc-union

Pour cette seconde journée de championnat, le Sporting de Charleroi se déplace au Parc Duden pour y affronter l’Union Saint-Gilloise, ce vendredi à 20h45.

Les derniers matchs

La RUSG a débuté la Jupiler Pro League version 22/23 sur un partage 1-1, face à Saint-Trond. Les hommes de Karel Geraerts auront donc à coeur de remporter leur premier match à domicile, afin d’obtenir leur première victoire de la saison. À noter que le nouvel entraineur principal, Karel Geraerts, ainsi que son nouvel entraineur adjoint, Tim Smolders, sont tous deux d’anciens joueurs du Sporting !

Nos Zèbres ont, quant à eux, démarré la compétition sur les chapeaux de roue, puisqu’ils ont décroché une belle victoire de 3-1 au Mambourg, face à Eupen. Les chiffres leur sont donc favorables

Le chiffre à retenir

4. C’est le nombre de joueurs du Sporting et de l’Union ayant joué pour les 2 équipes ! Qui ? Jonas Bager et Damien Marcq du côté des Zèbres, Guillaume François et Lazare Amani à l’Union.

Le mot du coach

En marge de la rencontre RUSG – RCSC, notre coach principal, Edward Still, a notamment évoqué l’importance d’enchainer les résultats positifs.

« On se concentre juste sur le terrain, sur nos forces, sur les faiblesses de l’adversaire en prenant en compte un petit peu où il pourrait nous faire mal et c’est tout. C’était important de bien commencer le premier match et c’est important maintenant de gagner demain. »

Les infos pratiques

Pour ce premier déplacement de la saison, il reste encore quelques places ! Dépêche-toi et fais partie du troupeau, à l’Union ! Toutes les infos sont ici.

La sélection d’Edward Still

Voici la sélection de notre coach pour le match de demain, face à l’Union;

À noter : Jules Van Cleemput et Mehdi Boukamir sont convalescents.

 

Allez les Zèbres !