Ce dimanche à 16h00 Nos Zèbres se déplaceront du côté de Malines pour l’avant dernière rencontre des Europe Play-Offs.
Coup d’œil sur l’adversaire 👀
Les Malinois ont perdu la semaine passée face au Standard, compromettant ainsi toute chance de briguer la première place de ces play-offs pour l’Europe. De surcroît, ils ne disputeront pas de match de barrage pour la Conference League. Cela étant dit, à domicile, portés par un public toujours bouillant, il serait illusoire de penser qu’ils se relâcheront. Ils auront certainement à cœur de terminer la saison à domicile sur une bonne note.
Côté Zèbre 🦓
La liesse était de mise vendredi au Mambourg après la magnifique victoire 4 buts à 3 face à Westerlo. L’ambiance a été encore plus euphorique le lendemain, à la suite du match nul entre Malines et le Standard. Ce résultat a en effet assuré aux hommes de Rik De Mil la consécration : remporter ces Europe Play-Offs et décrocher une place pour un match de barrage en vue d’une qualification pour la Conference League.
Le coach des Zèbres, qui n’est pas du genre à se relâcher, voudra que ses joueurs poursuivent sur cette belle dynamique, tout en préparant le match de barrage prévu le 29 mai prochain.
Datas & Divers 📊
Nos Carolos restent sur une défaite amère en phase classique à Malines, sur le score de 5-2. Ils ont d’ailleurs subi deux revers face à cet adversaire durant cette même phase, mais ont pris leur revanche à l’aller des P2 avec une victoire convaincante 3-0.
Charleroi ne s’est plus imposé derrière les Casernes depuis la saison 2015-2016, avec une victoire 2-3 lors des play-offs 2.
Cette affiche est souvent très disputée et riche en rebondissements, comme en témoignent plusieurs matches nuls spectaculaires au cours des cinq dernières années : trois fois sur le score de 2-2, et une fois sur le score de 3-3.
Voir la conférence de presse avant #KVMCHA
Allez les Zèbres !