Alors que toute la planète foot a les yeux tournés vers l’Afrique du Sud, nos Zèbres ont repris le chemin des entraînements.
Sous la houlette de Monsieur Mathijssen, notre nouveau coach, le noyau a commencé la préparation pied au plancher en se rendant d’abord à Loverval, puis Monceau et Tubize en attendant Le Touquet.
C’est un Sporting modifié, un Sporting transformé mais un Sporting, espérons-le, conquérant qui est en train de se former.
Faisons confiance au Limbourgeois, revenu plus fort encore grâce à ses expériences vécues au Club de Bruges et à Lokeren, pour donner un esprit de vainqueur à son groupe.
Laissons-les travailler, effectuer les ajustements nécessaires, afin d’être prêt pour le 1er août et ainsi faire face à un début de calendrier difficile.
Jacky Mathijssen : «Je suis très satisfait de cette semaine passée auprès de mon groupe. Les garçons sont particulièrement motivés et ça fait plaisir à voir. Ils ont soif de revanche. Mes joueurs sont très solidaires et nous formons avec le staff, une équipe homogène. Cela je l’ai bien remarqué tout au long de cette première semaine d’entraînements. Le stage au Touquet apportera beaucoup, tant au plan sportif qu’au point de vue humain. Se retrouver tous ensemble est idéal pour nouer davantage les liens. Mes garçons sont à l’écoute et mettent en pratique les directives. C’est un bon début, mais nous avons encore beaucoup de travail avant l’entame du championnat. Ce qui est déjà acquis se situe au plan médical et physique. Les nombreux tests effectués se sont tous avérés positifs et nos médecins sont très satisfaits de la condition physique des joueurs.»