Espoirs : RCSC–Waasland Beveren.

10 septembre 2011

Compositions d’équipes :

RCSC : Mandanda – Satli – Verbist – Dessoleil – Cagnina (75) – Brogno – Yagan – Lenoir – Monnart (75) – Ofori (41) – Leandro

Réserves : Jacquet – De Rubeis (75) – Rosa (75) – Bisconti (41)

Waasland Beveren : Vandooren – Tamsin – Pringels – Sulron – Behiels – Bousfia – Clemente (83) – Rowell – Verhoeven – Van Minnebruggen – Van Nieuwenhuize J. (83)

Réserves : De Bont (83) – Muepu (83) – Van Hecke – Van Nieuwenhuize A.

Première mi-temps largement dominée par le Sporting en terme de possession de ballon et niveau technique. Verbist notamment s’est montré intransigeant sur le plan défensif et participait à de nombreuses reprises aux actions offensives. A retenir, la carte jaune d’Ofori avant sa sortie à la 41e minute pour une légère blessure aux adducteurs, mais surtout, le but de Monnart qui avait bien suivi un coup-franc magnifiquement botté par Yagan et que le gardien avait repoussé sur la transversale à la 34e minute. Yagan, encore lui, reprenait une touche rapidement jouée 5 minutes plus tard mais cette fois, c’est sur le poteau que son ballon échouait.

Pas de changement à la mi-temps : les joueurs carolos ne sont pas rentrés au vestiaire et Tibor Balog, l’entraîneur, dispensait donc ses conseils… sur le terrain.

En deuxième mi-temps, alors que la domination des Zébrions était moins nette, ceux-ci réussissaient quand même à planté un but 9 minutes après la reprise par Dessoleil qui suite à un corner prolongé par Satli pouvait reprendre à bout portant et faire à nouveau trembler les filets. Alors que Beveren semblait vraiment prendre le contrôle du match obligeant Mandanda à s’employer à plusieurs reprises, De Rubeis, à la 85e isolait parfaitement Lenoir dans le grand rectangle. Celui-ci ne se fit pas prier et sa reprise, du plat du pied, en 1 temps, finissait sa course au fond des filets et portait le score à 3-0. Beveren fut enfin récompensé de ses actions à la 87e quand, de volée, Muepu reprenait un centre venant de la gauche. Le ballon loba Mandanda et, avec l’aide du poteau, termina sa course au fond des filets pour faire 3-1. Les 3 dernières minutes ne changèrent rien et l’arbitre siffla la fin de la rencontre sur le score de 3-1.

Face à une assez faible opposition, les Zèbrions ne sont pas tombés dans le piège de la facilité et ont toujours essayé de jouer avec rigueur, volonté mais en privilégiant toutefois le beau jeu. Les jeunes comme Cagnina, Brogno et Lenoir se sont mis en valeur alors que les joueurs réguliers du noyau A tels Verbist, Yagan et Satli ont parfaitement rempli leurs tâches.