Et maintenant, le titre…

2 février 2012

Avec sa victoire du week-end dernier à Heist, le Sporting de Charleroi s’est adjugé la seconde tranche et a assuré par conséquent sa place au tour final. Pour autant, les Zèbres n’ont pas l’intention de se relâcher. Soulagés d’avoir une chance de montée au cas ou – mais personne ne veut ne fut-ce qu’y penser – le titre leur échapperait, les Sportingmen n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et seule la consécration les comblera pleinement.

Les sceptiques, légitimes au vu du piètre début de saison, sont de moins en moins nombreux et tout le monde désormais veut croire au titre. Qui pourra arrêter les Zèbres, sinon eux-mêmes ? Revenus à deux points du leader, les hommes de Tibor Balog ont un calendrier qui devrait plaider en leur faveur, avec des rencontres « abordables », à commencer par la réception du White Star ce dimanche, jusqu’au choc du 17 mars face à Eupen. Dans le même temps, les Pandas devront se farcir consécutivement Roulers, Ostende et Waasland-Beveren notamment. De quoi, pourquoi pas, perdre des plumes et voir les Zèbres fondre sur eux…

Mais il ne faut jurer de rien dans cette division 2, et rien n’est écrit à l’avance. Le Sporting de Charleroi en a déjà fait les frais! Est-ce à dire que le titre se jouera dans les semaines à venir?

Tous au stade, tous derrière les Zèbres !