Après deux week-ends de repos forcés consécutifs, les Zèbres devraient retrouver le chemin du terrain ce dimanche face au RBDB. La situation reste inchangée par rapport à celle qui occupait les Zèbres avant que la rosée du gazon du Stade du Pays de Charleroi n’ait cristallisé, victime du gel. Le Sporting de Charleroi s’est adjugé la seconde tranche à Heist et est certain de disputer, dans le pire des cas, le tour final de D2 en fin de saison. Pourtant, encore et toujours, c’est le titre que visent les Zèbres.
Le calendrier des rencontres, jusque là figé et bien étalé sur les semaines à venir, se resserre et, en haut de classement comme plus bas, il va falloir cravacher pour rattraper le temps perdu. Les ex-week-ends de relâche deviennent ainsi des journées de championnat.
D’ici là, on jouera « dans l’ordre » établi en début de saison, à commencer par le duel 100% hennuyer de la série: RCSC-RBDB. À l’aller, la météo avait été tout aussi surprenante que ces dernières semaines puisque c’est sous un soleil de plomb, inhabituel début octobre, que les gars de Tibor Balog s’étaient assez facilement imposés au Stade Vedette de Boussu.
Depuis, Boussu-Dour a peiné à redresser la barre et s’est séparé, à l’amiable, de Mathieu Assou-Ekotto et Ablillah Boukamir, mais a enregistré l’arrivée de Daré Nibombe et de l’attaquant Malik Hioune, prêté par… le Sporting de Charleroi.
Tous au stade, tous derrière les Zèbres!