Match caritatif : Anciens du RCSC – Team RTL.

17 mars 2012

Le choc de ce soir est précédé d’une rencontre amicale, au profit du Télévie, opposant une équipe composée d’anciens du Sporting à une formation RTL.

Charleroi (noyau): Mathy, Dudas, Gérard, Balog, Suray, Affo, Defays, Beugnies, Detal, Pugh, Bayat, Frau, Misse-Misse, Vavadio, T. Brogno.

RTL (noyau): M. Mpenza, Zecca, Maton, J’Bari, Solimando, Baseggio, Content, Bouquiaux, Marra, Defraene, Henuset, Del Rio, Lauria, De Muynck, Janssen, Etherlinck, Haydock.

Le coup d’envoi de cette joute amicale est donné par Alain Simmons.

Juste après un raté de Misse-Misse, c’est l’équipe RTL qui ouvre la marque, à la 9e minute, suite à un coup franc lointain de J’bari. Daniel Mathy plonge et repousse sur le piquet mais le rebond est favorable à David Janssen qui a bien suivi pour faire 0-1.

Mais les Carolos ne s’en laissent pas compter et il ne faut pas moins de deux minutes à Toni Brogno pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Une poignée de secondes plus tard, et un petit pont de Roch Gérard sur son opposant direct très apprécié par la T4, il s’en faut d’un rien pour que Mehdi Bayat, suite à un une-deux avec Didier Beugnies, ne mette les Zèbres aux commandes, mais le ballon est sauvé sur la ligne.

Peu avant la mi-temps, à la 20e, Detal, d’une frappe limpide, puis Brogno, dans la foulée, font 2-1 et 3-1.
« Defays olé olé » retentit en T4 lorsqu’à la 25e minute, Brogno trouve Capi d’une pichenette et que ce dernier fait 4-1, en force, dans le plafond du but. Beugnies, qui a des fourmis dans les jambes depuis le début de la rencontre, manque d’un rien le K.O. en plaçant au-dessus de la transversale. RTL y croit encore et, tandis que Zecca est monté d’un cran, de la défense au milieu de terrain, les blanc et rouge réduisent l’écart à 4-2.

En fin de rencontre, Beugnies est tenu par le maillot dans la zone de réparation et l’arbitre indique le point de penalty. Maton a beau crier au scandale, Balog transforme et fait 5-2…

L’arbitre compense de l’autre côté et donne un penalty à RTL. Zecca s’élance et place… sur le poteau, alors que Dudas, provocateur, n’avait même pas plongé. Sur la contre-attaque, le ref’, qui ne se sent définitivement plus, donne encore un penalty, au Sporting. Luc Maton, « fou de rage », prend la rouge pour protestation. Il vole le bristol à l’officiel et lui adresse à son tour, mais seul l’animateur RTL quitte le terrain. Misse-Misse fait justice aux Zèbres et scelle définitivement le score à 6-2.

Merci messieurs, vous nous avez régalés !