RBDB – RCSC : Le Match

12 juillet 2012

Composition des équipes :

RBDB : Dutoit, Koffi, Leclercq, Mourabit, Robail, Fallempin, Caurant, El Araichi (c), Dikaba, Lemoine, Fassin.

RCSC : Mandada, Martos (58′ Fabris), Bojovic, Leandro (58′ Kumedor), Ohayon (46′ Satli), Vergerolle (46′ Ofori), Ederson (c) (46′ Houdret), Bopp (46′ Asante), Kage (63′ Pedro), Kaya (77′ Dessoleil), Fileccia (46′ Yves Tshibasu Washilly (test)).

1′: Le coup d’envoi est donné par les Borains.

5′: Petite pichenette de Kage vers Bopp. L’Allemand est trop court et l’action est interrompue par l’arbitre puisque le Carolo a commis une faute aussi peu discrète qu’inutile.

8′: Débordement de Fallempin qui centre au ras du sol. Le cuir passe devant tout le monde et personne ne reprend.

9′: Le RBDB force le premier coup de coin du match sur un coup franc de Robail. Caurant reprend de la tête et Mandanda hésite mais Vergerolle est à la bonne place et donne de l’air à la défense zébrée.

20′: Coup franc à la limite de la surface de réparation carolo. El Araichi cadre bien mais Mandanda intervient d’une belle claquette pour mettre en corner. Le coup de coin, donné par Robail, ne donnera qu’un coup franc pour Mandanda, puisque le portier a été bousculé sur son intervention.

24′: Faute de Bojovic sur Koffi, logiquement sanctionnée d’une carte jaune. Le coup franc de Fallempin est repoussé par la défense…

30′: Passe aérienne de Kaya pour Bopp, qui ne peut contrôler mais qui, en pressant le gardien, permet à Fileccia de récupérer le ballon et écarter pour Kage. Le médian passe son homme et centre, mais c’est trop puissant que pour être repris.

32′: Fassin est averti pour une intervention fautive sur Bopp.

33′: Koffi, lancé en profondeur à la limite du hors-jeu, efface Ohayon et avance vers le but au coude à coude avec Bojovic. Le défenseur carolo ne commet pas de faute et l’avant borain voit son envoi filer à côté des cages de Mandanda.

34′: Fileccia, dans le rectangle, croise trop sa frappe.

36′: Les premiers chants des supporters carolos retentissent dans le Stade Vedette. Pendant ce temps, El Araichi botte le troisième coup de coin des Borains. Mandanda dégage des poings.

43′: Frappe de Lemoine, à l’entrée du rectangle. Mandanda doit s’employer à deux fois pour repousser, mais il ne peut capter et Robail cadre dans les buts vides… ou presque, puisqu’Ohayon, d’un retour salvateur, empêche le cuir de passer la ligne.

45′: Centre-tir de Kage, directement dans les mains de Dutoit. La fin de cette première mi-temps loin d’être palpitante est sifflée sur un score nul et vierge.

46′: Le match a repris et Mario Notaro a procédé à cinq remplacements.

54′: Houdret tente sa chance de très loin. C’est malheureusement très loin du cadre.

60′: Kaya tente le lob de loin, voyant le portier borain trop avancé. Son envoi surmonte le cadre.

66′: Corner carolo donné par Kaya. C’est repoussé par la défense locale.

67′: Reprise de volée boraine. C’est dévié par Ofori et ça n’arrivera même pas à Mandanda qui avait bien plongé.

71′: Pedro est séché aux 20 mètres et doit se faire soigner sur la touche. Kaya se charge du coup franc, excentré à gauche. C’est au-dessus…

72′: Asante trouve Tshibasu Washilly dans la profondeur. Ce dernier évite le gardien et tire, mais c’est malheureusement trop croisé.

75′: Débordement d’Ofori qui, après s’être débarrassé de deux hommes, lâche en retrait pour Pedro. L’Espagnol est encore arrêté fautivement et le coup franc qui résulte est de nouveau botté par Kaya. C’est repoussé des poings par Dutoit qui fait le ménage et percute Houdret au passage.

78′: Bonne sortie de Dutoit, au sol, sur un centre tendu d’Ofori. Sur la contre-attaque, Kumedor voit jaune pour une faute commise sur Caurant.

80′: Belle frappe lointaine d’un Borain. Mandanda, qui a la vue masquée, plonge pourtant bien et repousse sur un joueur du RBDB hors-jeu.

81′: Ofori, Tshibasu Washilly,le test congolais et Pedro combinent bien et forcent un coup de coin. Pedro le donne sur la tête de Dessoleil, qui saute plus haut que tout le monde mais ne parvient pas à cadrer.

85′: Ofori, décidément bien en jambes, est arrêté fautivement. Pedro donne le coup franc et Satli, ancien Borain, est plus prompt que le portier pour ouvrir la marque: 0-1.

90′: La fin du match est sifflée sur le score de 0-1. Les Zèbres ont émergé en toute fin de rencontre, mais que ce fut difficile face à des Borains motivés comme jamais.