Lierse: Sels, Swinkels (c), Bidaoui, Hairemans (46′ Menga), Yasser, Dachelet (61′ Adesanya), Ayew, Wils, Lambot, Hazurov, Bourabia.
RCSC: Mandanda, Martos, Bojovic, Dessoleil, Satli, Diandy, Kumedor, Kaya (46′ N’Ganga), Milicevic (73′ Bopp), Badibanga, Rossini (c) (84′ Gnohere).
1′: Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Hazurov et Bourabia. Les Zèbres évolueront intégralement en orange, comme lors de leur déplacement au Cercle. La nouvelle recrue carolo, Michalis Sifakis, débute sur le banc et c’est Parfait Mandanda qui prend place entre les perches. Dorian Dessoleil fête sa première titularisation en D1, dans l’axe défensif au côté de Bojovic.
2′: Yasser trouve Hazurov, du flanc gauche. L’avant lierrois reprend de la tête, mais Mandanda capte aisément ce ballon en cloche.
7′: Bonne intervention de Dessoleil sur Hazurov, bien servi dans le dos de la défense carolo. Sur la touche consécutive, la défense carolo contre une frappe à l’entrée du rectangle de Dachelet.
9′: Coup franc lointain de Hairemans, dans le paquet. Mandanda est le plus prompt.
14′: Frappe d’Hazurov, oublié dans l’axe à l’entrée du rectangle. Le ballon est puissant mais Mandanda effectue un arrêt réflexe dont il a le secret pour détourner en corner.
16′: Premier corner carolo forcé par Kaya. Milicevic trouve la tête de Satli, qui ne peut malheureusement cadrer.
19′: Sauvetage de Diandy sur la ligne, sur une reprise de la tête dans le rectangle.
20′: Rossini se bat pour arracher le ballon. Kaya récupère et voit le bel appel de Milicevic dans le dos de l’axe défensif lierrois. Le Suisse sprinte balle au pied et shoote au ras du sol, mais le portier local parvient à légèrement toucher le cuir pour le dévier en coup de coin.
31′: Badibanga est poussé par Lambot et obtient un coup franc complètement décalé à gauche, presqu’à hauteur de la ligne de corner. Milicevic le donne en puissance, rentrant, et Sels repousse bien des poings.
33′: Frappe surpuissante et cadrée de Rossini des 20 mètres. Les poings de Sels sont encore là pour empêcher le cuir de filer au fond des filets.
35′: Bourabia tombe au contact de Dessoleil et l’arbitre n’hésite pas un instant: le jeune défenseur carolo est exclu. Rossini prend quant à lui la jaune pour être venu discuter, en sa qualité de capitaine, avec l’arbitre. Les Zèbres évolueront désormais à 10 tandis que Hairemans donne le coup franc dans le mur. Côté tactique, Satli glisse dans l’axe tandis que Diandy prend le back gauche.
41′: Milicevic, séché à gauche, obtient un coup franc. Bojovic, qui vient se placer près du mur, prend une jaune difficilement compréhensible des tribunes. Milicevic botte en puissance en direction du cadre mais trouve la tête de Dachelet au passage.
45′: On jouera une minute de temps complémentaire.
45’+1: Nouveau coup de coin carolo, la défense repousse au premier poteau. Yasser récupère une perte de balle de Kaya et sert Bidaoui, qui frappe loin au-dessus.
46′: Le jeu reprend et Kaya a cédé sa place à N’Ganga.
48′: Coup franc lierrois botté par Yasser. Il trouve Swinkels au second poteau qui remise dans l’axe, mais Mandanda intervient des poings.
51′: Menga tente sa chance, mais c’est à la fois mou et hors cadre. Mandanda est sermonné par l’arbitre pour gain de temps et se voit menacer d’une carte jaune au prochain pas de travers.
53′: Bonne interception de Diandy qui donne à Rossini. Les deux hommes gagnent du terrain en jouant en une-deux, mais Rossini ne peut finalement pas idéalement servir Diandy dans le rectangle.
57′: Tirage de maillot aussi grossier que peu discret de Martos sur Ayew. L’Espagnol prend tout logiquement la jaune.
60′: Belle frappe de Menga à l’entrée du rectangle. La claquette de Mandanda est tout aussi belle et ce sera un coup de coin. Bidaoui reprend à bout portant, mais Mandanda est encore là!
64′: Martos progresse sur le terrain et entre dans le jeu, mais ne parvient finalement pas à servir Milicevic qui patientait dans le dos de la défense locale.
65′: Floche de Martos suite à une frappe trop croisée de Menga. L’Espagnol met maladroitement en coup de coin.
68′: Menga se débarrasse de Satli dans le rectangle et tente à nouveau sa chance. L’envoi surmonte les cages de Mandanda.
72′: Milicevic, sur coup franc, trouve une fois de plus les poings de Sels…
73′: Ouverture de Martos vers Milicevic, sur la gauche. Le Suisse ne parvient pas à servir Rossini, mais Kumedor est monté et récupère le cuir à droite. Son centre est repris victorieusement par Rossini: 0-1.
80′: Centre de Menga, repris de la tête par Bidaoui. Au-dessus…
83′: Bourabia rate une bicyclette dans les 16 mètres et Bidaoui voit sa reprise contrée par Bojovic. Le mur carolo tient bon.
85′: Carte jaune pour Mandanda, "pour gain de temps", estime l’arbitre qui avait prévenu le portier carolo.
86′: La défense carolo, statique, voit Adesanya filer dans le dos de la défense, servi à la limite du hors-jeu. Il frappe, mais Mandanda est bien décidé à garder ses cages inviolées et capte en deux temps.
89′: Frappe lointaine de Diandy, bien trop croisée.
90′: On jouera trois minutes de temps additionnel.
93′: La fin du match est sifflée sur le score de 0-1. Pour la troisième fois de la saison, c’est en déplacement que le Sporting fait ce qu’il est incapable de réaliser à domicile: remporter les trois points de la victoire. Les Carolos ne bouderont toutefois pas leur plaisir…