" Le but d’une telle journée est de mettre nos partenaires en relation. Ce qui a été le cas, aujourd’hui.D’autre part, les nouveaux partenaires, qui nous ont rejoint il y a peu, ont été surpris que les choses se passent de cette façon. Nous ne pouvons retirer que du positif de cette journée. Cela a, en outre, permis aux divers chefs d’entreprises présents de créer un échange, au-delà des cartes de visites, humain et ce côté humain, nous voulons le retrouver au Sporting. Ce qui va nous aider à avancer dans le bon sens et ce, à tous les niveaux.
La bonne ambiance et la convivialité qui a régné sur ce jour ne doit pas se limiter à telle ou telle chose. C’est un tout.Depuis six mois, nous ne cessons de répéter que c’est tous ensemble que nous avancerons. Ce ne sont pas les partenaires, les joueurs ou les supporters qui nous font avancer, non. Nous avançons tous ensemble, en groupe.C’est de cette façon que nous réussirons à créer, recréer et redonner une âme à notre club.
C’est en vivant des événements comme ceux-ci, à des matches comme notre victoire face à Anderlecht, etc…. que nous y parviendrons.
Plein de choses se mettent en place, petit à petit, jour après jour et font en sorte de nous réconforter.
La volonté du club est de démontrer que c’est tous ensemble que nous réussirons à créer quelque chose de bien.
Le président et le vice-président vivent, eux aussi, le club au quotidien et font en sorte que les choses se passent pour le mieux.
D’autres actions sont à venir. Lors du match du 16 mars, diverses activités sont prévues. Nous avons une vision à moyen et à long terme.
Le premier objectif était de se maintenir. À présent que cet objectif est atteint, nous pouvons envisager d’autres choses et continuer à travailler dans la sérénité.
Des actions sont, bien évidemment, prévues pour les supporters. Par exemple, toute personne prenant un abonnement – jusqu’au 15 mars – pour la saison prochaine, pourra assister aux rencontres des play–offs 2, de cette saison, gratuitement.
Il y aura, également, des actions de parrainages, des actions ponctuelles, etc.
Nous sommes, parfaitement, conscients qu’aujourd’hui, la situation de certains n’est pas simple. Il suffit de voir ce qui se passe à Caterpillar. C’est un drame qui se déroule là-bas.
Dès lors, un club de football de D1, comme le Sporting se doit de faire en sorte, à son humble niveau, d’atténuer la douleur de certaines choses et faire en sorte de permettre aux gens de venir se divertir, se changer les idées et voir un match de football.
Au vu de ce qui se passe à Caterpillar, c’est un minimum, pour un club comme le nôtre, de faire en sorte d’être solidaire face à cette catastrophe. Donc, nous compatissons pleinement et nous ferons en sorte d’aider au maximum, à notre humble niveau. Là-bas, des centaines de personnes ont perdu leurs emplois et, malheureusement, ce n’est pas un club de D1 qui suffira à les réconforter. Nous allons essayer de les aider, comme nous le pouvons et tenter de leur mettre un peu de baume au coeur."