Mario Notaro : « Les joueurs n’ont pas de pression sur les épaules. »

30 avril 2013

"Nous avons voulu, indépendamment du match de Malines, réunir les joueurs pour un moment de détente. En l’occurence, ici, une séance de karting. Ça commence à sentir la fin de saison, donc une escapade comme celle-ci est la bienvenue.

Cela, bien sur, ne nous empêche pas de rester concentrés sur le match de samedi et nous aborderons cette rencontre avec sérieux. Avec, à la clé, une victoire, pour espérer passer un autre tour.

Mathématiquement, nous devons l’emporter et souhaiter que Louvain laisse des plumes, face à Beveren.

Peu importe l’issue de ce match, le Sporting a réussi ses playoffs et si jamais, nous ne devions pas nous qualifier, ce sera dû aux circonstances du règlement. Qui, à mon sens, est un peu usurpé. Nous aurons battus Malines, Louvain et partager l’enjeu à plusieurs reprises.

Les joueurs n’ont pas de pression sur les épaules. Ils savent qu’ils devront jouer, ce samedi, mais nous n’abordons plus les matches comme en début de saison. Le groupé est soudé, solidaire et vit dans une superbe ambiance.

Le Sporting est, actuellement, invaincu depuis sept rencontres. Cela est de bon augure pour le futur. On peut envisager de travailler sereinement en vue d’aborder la prochaine saison.

Le club peut être fier de sa saison. Nous nous sommes sauvés assez rapidement et au fil des matches, nos adversaires nous ont pris au sérieux. Nous avons progressé tout au long du championnat. Lors de ces playoffs, nous avons inscrit quatre buts et n’en avons encaissé qu’un seul.
Tout cela n’est pas le fait du hasard."