Quatre prétendants pour une finale…

3 mai 2013

Tandis qu’il est sportivement acquis que La Gantoise finira en tête du groupe A des playoffs 2 (même si des décisions administratives pourraient encore en décider autrement), chacune des équipes du groupe B peut encore prétendre à la seconde place de finaliste de ces playoffs.

OHL et Malines, avec leurs 7 points (et deux succès, contre autant d’unités mais une seule victoire pour le Sporting de Charleroi) font figure de favoris, mais pour ces deux formations comme pour Waasland-Beveren et les Zèbres, le gain de la poule devra passer par un succès, à moins de deux partages dans les deux rencontres de ce samedi.

Au Stade du Pays de Charleroi, les Sportingmen recevront Malines. Mais même en cas de victoire face à Sandro Cordaro et ses équipiers, les hommes de Mario Notaro – qui tiendra peut-être pour la dernière fois les rênes de l’équipe avant la future intronisation effective de Felice Mazzu – n’auront pas leur sort entre les mains. Car si OHL vient à bout de Waasland-Beveren dans le même temps, c’est la formation brabançonne qui s’en ira défier La Gantoise.

En cas de succès malinois conjugué à une victoire d’OHL, il faudra sortir les bouliers pour faire ses comptes. Quant aux Waeslandiens, ils devront impérativement s’imposer par un grand nombre de buts d’écart en misant au passage sur un partage carolo-malinois. Et comme ce groupe l’a déjà démontré en 5 rencontres, rien n’y est impossible…

Les Zèbres ont le privilège de terminer cette seconde phase de la saison à domicile, là où ils sont venus à bout d’OHL voici quelques semaines pour, alors, prendre la tête de ce groupe. Le Sporting n’est plus parvenu à s’imposer par la suite (mais n’a pas connu de revers non plus), la faute à une certaine carence offensive, mais la défense carolo aura été étincelante dans ces playoffs 2. Toutefois, cette dernière devra forcément connaître des changements vu la suspension de Javi Martos pour abus de cartes jaunes.

Que la saison des Zèbres s’achève ce samedi ou pas, quelques festivités seront prévues au Stade du Pays de Charleroi, afin que les supporters carolos puissent fièrement fêter leurs joueurs, qui ont su se montrer rigoureux, sérieux et appliqués ces dernières semaines. Que ce soit la der’ ou pas…

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!