Mourad Satli : " Durant la préparation, nous avons bien travaillé physiquement. Nous donnons le meilleur de nous-même et avons confiance en MM. Mazzu et Simonin.
Le Stade de Reims a connu le même parcours que le Sporting, lors de la dernière saison. Beaucoup de joueurs découvraient la Ligue 1.
J’ai connu certains de leurs joueurs lorsque j’évoluais à Strasbourg. Leur équipe possède un bon niveau. Ce ne sera pas un match facile et ce, même si Reims vient de commencer sa préparation.
L’arrivée de Stergos Marinos est un bien pour l’équipe. Il a évolué à un haut niveau et il pourrait apporter un plus, indéniable, au club.
De mon côté, j’ai préparé l’avant saison à mon rythme, sans me crâmer. Je me suis bien senti tout au long de la préparation et je fus épargné par les pépins physiques.
J’espère faire aussi bien, sinon mieux, que la saison dernière et disputer un maximum de rencontres.
Lors des derniers matches, nous avons inscrits des buts et avons peu encaissé. Mais, le vrai test aura lieu demain soir.
La saison qui arrive sera plus difficile que la précédente, car nous ne posséderons plus l’effet de surprise. Les équipes nous attendront et voudront prendre les trois points face à nous."
Felice Mazzu : " La rencontre face à Reims, ne m’apporte pas plus d’excitation que les autres matches. Mais, il est important pour que je puisse analyser les forces et les faiblesses du groupe.
Il reste 10 jours avant le championnat et nous devons nous attendre à être mis en difficulté, demain.
Cela me permettra de voir où en sont les forces mentales, physiques et tactiques de l’équipe.
Je verrai comment réagissent les joueurs lorsqu’ils sont mis sous pression.
Je m’attends à un gros match. Tout le bloc devra travailler, tant défensivement qu’offensivement. Tout le monde est coupable lorsque nous encaissons un but.
L’équipe qui commencera la rencontre de demain, sera proche du onze qui débutera le championnat. Certains joueurs doivent s’attendre à jouer 90 minutes.
Physiquement, j’ai la certitude que nous sommes dans la bonne marge.
Les automatismes ne sont pas à 100%, mais j’en suis responsable. J’ai effectué beaucoup d’essais durant cette période.
Globalement, je suis satisfait de ce que j’ai vu durant ces derniers matches. Vendredi et Samedi, j’ai vu de bonnes combinaisons et de bonnes choses.
Stergos Marinos était une opportunité énorme pour le Sporting. Il possède un très beau CV.
S’il s’adapte au groupe et qu’une saine concurrence s’installe, il sera un gros plus pour l’équipe.
Il est possible qu’il fasse ses débuts, vendredi, face à Tubize."