Mons, Courtrai,… et les autres!

16 août 2013

Comme l’an dernier, il aura fallu attendre la 3e journée de championnat pour voir les Zèbres s’imposer. Et comme l’an dernier, ce n’est pas dans ses installations que le Sporting de Charleroi a signé son premier succès, mais en déplacement. Les Carolos font en réalité même "mieux" que lors de l’exercice 2012-2013, puisqu’au même moment de la saison, ils comptent 4 unités, soit une de plus qu’il y a 12 mois.

Si c’est Tondreau qui est probablement encore un peu sous le choc du succès des hommes de Felice Mazzu dans le derby hennuyer de la semaine dernière, c’est au Stade des Éperons d’Or de Courtrai que Charleroi avait pour la première fois de la saison empoché trois points en 2012-2013… avant d’aller s’imposer à Mons quelques semaines plus tard.

Les Zèbres ont, cette année, l’occasion de réaliser ce même doublé, dans un ordre différent certes, s’ils prennent la mesure des Courtraisiens ce week-end. Tous savent, répètent et écrivent à tour de bras qu’aucune rencontre n’est à prendre à la légère, mais c’est d’autant plus vrai dans le cas du KVK car, même si les hommes de Hein Vanhaezebrouck ont également engrangé 4 unités, ils comptent dans leurs rangs un certain Ivan Santini. Ce nom ne vous disait peut-être rien il y a trois semaines mais, aujourd’hui, l’attaquant croate est le meilleur buteur de la compétition, avec quatre réalisations (dont trois voici une semaine face à Lokeren), à égalité avec les anciens carolos Geoffrey Mujangi Bia et Massimo Bruno.

Après avoir accroché Mons à leur tableau de chasse, les Zèbres et leurs supporters espèrent donc y épingler Courtrai… avant bien d’autres!

Tous au Stade! Tous derrière les Zèbres!