Anderlecht – RCSC : le direct

25 août 2013

Anderlecht: Proto, Gillet (C), Kouyate (80′ Mbemba), Nuytinck, Deschacht, Milivojevic, Kljestan, Bruno, Praet, Acheampong (79′ Najar), Suarez (79′ Cyriac).

RCSC: Mandanda, Marinos, Vervoort, Willems, N’Ganga, Kumedor (59′ Marcq) Houdret, (59′ Thiare) Daf, Milicevic (80′ François), Kaya (C), Pollet.

1′: Le coup d’envoi est donné par Praet et Suarez. La paire centrale défensive de Charleroi est composée de Willems et Vervoort, tandis que Kumedor prend place dans l’entrejeu. Marinos fête quant à lui sa première titularisation.

4′: Frappe de Suarez, dans le rectangle, contrée par un défenseur carolo. Milivojevic récupère et tente une frappe lobée, mais Mandanda est attentif et capte sans problème.

7′: Bruno entre dans le jeu, dribblant quelques Zèbres au passage, puis remise sur Praet qui frappe en un temps. C’est à côté.

9′: Le premier corner de la rencontre est forcé par Bruno, et concédé par Willems. Praet chercher un équipier au premier piquet mais ne trouve qu’un défenseur carolo, tandis que la reprise acrobatique de Gillet, à la récupération, passe loin à côté des buts de Mandanda.

14′: Nouveau coup de coin anderlechtois concédé par Willems. Praet tente à nouveau au premier poteau, mais Pollet repousse de la tête.

17′: Suarez se démarque, puis frappe aux abords du rectangle. Mandanda a bien accompagné le cuir, mais c’est à côté et le portier carolo n’a même pas à intervenir.

18′: Coup franc de Milicevic, repoussé de la tête par un Anderlechtois, en coup de coin. Mili se charge de le donner, mais la défense mauve a encore le dernier mot.

20′: Centre de Milivojevic, repoussé de la tête par Willems, en coup de coin. Celui-ci est repoussé, mais Suarez finit par récupérer le ballon à l’entrée du rectangle et tente sa chance à ras de terre. Mandanda touche le cuir, mais ne peut l’empêcher de finir au fond des filets: 1-0.

22′: Passe en profondeur de Kumedor, pour Pollet. L’attaquant tente de se débarrasser de son homme mais glisse au dernier moment. Milicevic est trop loin que pour récupérer et c’est dégagé.

25′: Frappe de Pollet, complètement désaxé à droite. Proto bloque au premier poteau et parvient à bloquer le cuir de la cuisse in extremis avant que celui-ci ne quitte l’aire de jeu.

26′: Coup franc anderlechtois dévié de la tête par Nuytinck. Gillet frappe de volée au second poteau, mais c’est loin à côté…

27′: Kaya, qui peut lancer Pollet à sa gauche, choisit de changer d’aile pour Milicevic. Le Suisse distille un centre superbe pour Daf qui surgit et place le pied. Proto est battu: 1-1.

30′: Contre rapide orchestré par Milicevic et N’Ganga. Le back carolo est stoppé fautivement aux 30 mètres. Milicevic se charge du coup franc, qu’il met dans le paquet, mais c’est pour Proto.

31′: Acheampong part de la gauche et roule tout le flanc droit carolo dans la farine avant de frapper, à la limite de se faire sécher par Kumedor.  Le cuir poursuit son bonhomme de chemin et Suarez finit par le toucher pour conclure l’action : 2-1.

32′: Frappe flottante de Kaya, des 25 mètres. Un rien au-dessus.

37′: Récupération de Daf dans l’entrejeu. Milicevic et Pollet appellent et le Sénégalais lâche pour son équipier suisse. Ce dernier lance Pollet dans la profondeur, mais la frappe de l’attaquant, un peu écrasée, est aisément captée par Proto.

40′: Percée de Willems, qui court-circuite une tentative de contre anderlechtoise, et dribble deux hommes avant de centrer au second poteau pour Pollet, trop court. Un défenseur local a tout de même touché le cuir et ce sera un corner.

42′: Houdret trouve Daf qui parvient à lancer Pollet. La frappe de ce dernier s’envole loin des cages de Proto.

45′: La mi-temps est sifflée sur le score de 2-1.

46′: Kumedor et Houdret mettent en jeu pour entamer la seconde période. Aucun changement n’est à signaler.

47′: Acheampong parvient à se débarrasser de Marinos et centre vers Bruno. La reprise de l’ancien carolo est effleurée par Mandanda qui parvient à repousser sur le poteau.

48′: Récupération d’Acheampong qui centre au point de penalty. Suarez est bien placé, saute plus haut que tout le monde et trompe une 3e fois Mandanda, de la tête cette fois: 3-1.

54′: Petit solo de Kaya dans la rectangle. Il centre pour Pollet qui touche de la tête, mais Kouyate est venu placer le front aussi…

55′: Reprise du bout du pied de Pollet sur une frappe initiale de Daf: 3-2.

56′: Centre-tir d’Acheampong, que N’Ganga court-circuite devant Bruno. C’est un corner. Praet le donne à l’entrée du rectangle pour Gillet, qui attendait aux 20 mètres. Le capitaine anderlechtois sert Nuytinck, devant lui, qui contrôle dos au but, se retourne… et ne laisse aucune chance à Mandanda: 4-2.

59′: M. Mazzu change sa tactique et fait entrer Marcq et, surtout, Thiare, pour Kumedor et Houdret.

63′: Passe en profondeur de N’Ganga pour Pollet. La frappe du fer de lance carolo est trop croisée.

66′: Reprise de Bruno, sur corner. C’est à côté…

71′: Frappe lointaine de Milivojevic. C’est puissant, mais pas cadré.

75′: Une-deux entre Bruno et Milivojevic. Ce dernier, lancé à la limite du hors-jeu, rend à l’ancien Zèbre qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets: 5-2.

81′: Frappe sans grande conviction de Pollet, des 20 mètres. C’est écrasé et dans les bras de Proto.

86′: Déboulé de François sur la droite, qui élimine Deschacht au passage. Il remise dans l’axe pour Marcq qui dévie en un temps vers Kaya, à gauche. Le capitaine du Sporting frappe et Proto doit y aller d’une claquette.

87′: Frappe de Bruno, bien servi par Deschacht. Mandanda se couche bien.

89′: Thiare écarte à gauche pour Pollet, mais Kaya intercepte et s’en va tromper Proto. Thiare, vient parachever cette action qui allait de toute manière au bout, mais ce dernier était hors-jeu au moment de la frappe de Kaya et le but est annulé… Les Zèbres n’en croient pas leurs yeux et N’Ganga en tombe même à genoux…

90′: Fin du match sur le score sans appel de 5-2. Anderlecht était tout simplement trop fort pour Charleroi.