Sur les 6 points qu’affiche actuellement le Sporting de Charleroi au classement général de Pro League, 4 ont été engrangés à l’extérieur (3 au Tondreau de Mons, 1 le week-end dernier à OHL). De quoi pousser, plus encore, les supporters carolos à donner de la voix en déplacement, en entonnant ces chants que nous connaissons tous, comme le fameux « On est chez nous… ».
Par contre, les trois confrontations disputées par les Zèbres dans leur antre ne leur ont permis que de glaner 2 unités, dont la plus belle face à Genk. Le bilan, s’il est certes un peu court, est surtout surprenant dans le sens où les hommes de Felice Mazzu se sont montrés plus performants… devant le public adverse !
Il y avait sans doute « la place » de signer un résultat lors des réceptions de Waasland-Beveren (1-1) et Courtrai (défaite 1-2), mais les Sportingmen ne sont pas encore parvenus à complètement combler de joie leurs supporters dans leur Mambourg. L’occasion qui se présente ce samedi, avec la rencontre RCSC-Cercle, est trop belle. Ces Brugeois-là ne sont jamais faciles à aborder et leur sauvetage de la saison dernière au terme du tour final de D2 n’a en rien altéré leur motivation. Mais leur position au classement, 9e ex-aequo avec 6 unités tout comme Charleroi et OHL, présage que ces derniers sont à la portée des Zèbres. Si les Carolos se montrent toutefois inspirés…
Le Cercle sera privé de Kristof D’Haene, qui vient de s’occasionner une déchirure, mais pourra probablement compter sur les services de Cornelis, Etock, Kabananga, Van Eeno et compagnie, dont notre vieille connaissance Tim Smolders, qui jouit toujours d’un énorme capital sympathie en terres carolos. Les gars du matricule 22, eux, devront peut-être se passer de la présence de Milicevic, le Suisse demeurant incertain.
Ce samedi, et avant de recevoir Westhoek mercredi prochain dans le cadre de la Coupe de Belgique, les Zèbres peuvent montrer qu’ils sont bel et bien chez eux au Stade du Pays de Charleroi !