Think Pink – VELA – RCSC : Tous unis contre le cancer du sein !

22 septembre 2013

En prélude à la rencontre RCSC-CS Bruges, se déroulait dans les Business, un défilé de "VELA LINGERIE" orchestré par la créatrice Barbara Romano, qui soutient l’association "Think Pink".  Tatiana Silva, notre ex-Miss Belgique, est devenue l’égérie de la Collection VELA et ambassadrice de l’ASBL "Think Pink".

Tatania Silva

Think-Pink est le nom de la campagne de sensibilisation permanente menée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein en Belgique. Le cancer du sein est la forme de cancer le plus courante chez les femmes. Plus la maladie est dépistée à un stade précoce, plus les chance de guérison sont grandes. C’est la raison pour laquelle Think-Pink est présente en permanence dans les médias. 

 

Barbara Romano et Mehdi Bayat

 

Barbara Romano (Vela Lingerie)  :

" Le but d’une soirée, telle que celle-ci, est de sensibiliser un maximum de personnes. Le cancer du sein touche énormément de dames.
L’occasion de venir dans un club de football, c’est l’opportunité de concerner les épouses des partenaires commerciaux et de les sensibiliser à cette cause.
Faire cela, une fois par an, et une très bonne chose. Cela permet de les solliciter et de leur montrer que derrière le cancer du sein, il existe des sociétés comme "Think Pink" et "Vela Lingerie" qui sensibilisent à cette maladie.

La lingerie touchant l’intimité féminine, il était, dés lors, normal que Vela se joigne à Think Pink afin d’oeuvrer contre cette maladie. Je me suis personnellement sentie concernée suite à un événement qui s’est passé il y a 17 ans : Une jeune fille de 22 ans est venue chez moi, chercher sa guepière de mariage et cette personne avait une ablation du sein. J’ai dû lui faire une prothése complète et cette jeune fille m’a profondément touchée. Suite à cela, je me devais de faire quelque chose afin de toucher les gens et les informer sur le cancer du sein.

Les échos que l’on reçoit de ce type de soirée est toujours positifs. J’aime les oeuvres caritatives et s’investir dans des opérations diverses est réélement important. Si tout le monde le faisait, même à petite échelle, cela ferait évoluer positivement les choses et ce serait magnifique.

Dans un mode plus réjouissant, Vela s’attaque à un nouveau challenge et sort une ligne de lingerie, féminine et masculine, "Sporting de Charleroi" qui sera totalement différente de ce qui se fait dans le commerce et qui sera uniquement vendue dans la boutique du club."