RCSC : Renard, François (c), Vervoort, Martos, Willems (79′ N’Ganga), Marcq, Daf, Kebano (71′ Houdret), Gnohere (85′ Arze), Thiare, Rossini.
Westhoek : Carron, Tambour (65′ Blancke), Pardo, Porteman (c), Van Fleteren, Six, Vaneslander, Delneste (57′ Geryl), Diallo (51′ Van De Wouwer), Lefebvre, Lebsir.
1′: Westhoek donne le coup d’envoi de la rencontre.
4′: Diallo lance les hostilités d’un tir croisé, sur lequel Renard se couche parfaitement.
10′: Bonne sortie de Renard dans les pieds de Diallo, qui entrait dans le rectangle par la gauche.
11′: Thiare remise dans l’axe pour Kebano qui frappe de loin. C’est au-dessus.
16′: Corner carolo concédé sous le pressing de Thiare. Kebano donne au premier poteau et c’est repoussé en coup de coin.
17′: Kebano botte à nouveau, mais il oublie de nouveau de lever le ballon et Diallo part en contre. L’athlétique avant est rapide, et parvient à passer Martos d’un coup de rein. Le centre-tir de Diallo passe Renard, mais aucun équipier flandrien ne peut reprendre.
19′: Centre de la droite de François, repris de la tête par Kebano. C’est au-dessus.
21′: Kebano passe deux joueurs avant de centrer, à ras de terre. Van Fleteren intervient pour repousser.
22′: Sortie hasardeuse de Renard en dehors de son domaine. Il bouscule Diallo et s’en tire bien en ne prenant qu’une carte jaune. Six donne le coup franc en servant Delneste aux 20 mètres. Ce dernier allume, mais le ballon passe un rien au-dessus des buts carolos.
23′: Rossini se présente seul face à Carron, qui anticipe en venant à la rencontre de l’attaquant carolo. Ce dernier tente le petit lob… et manque le cadre, le cuir surmontant la barre transversale.
26′: Coup franc à gauche, donné par Kebano dans le paquet. Marcq ne parvient pas à mettre la tête pour couper la trajectoire.
30′: Tambour prend la jaune pour une faute sur Gnohere. Bison se fait justice lui-même et envoie un tir surpuissant qui s’écrase sur la transversale avant de rebondir devant la ligne de but.
37′: Coup franc à l’entrée du rectangle, suite à une faute sur Gnohere. Kebano s’élance et trompe Carron en plaçant dans le filet latéral opposé: 1-0.
45′: La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.
46′: Le match reprend, le coup d’envoi étant donné par Gnohere et Daf. Aucun changement n’est à signaler.
47′: Centre de Kebano. Daf, seul, est un rien trop court pour reprendre.
48′: Reprise de la tête, lobée, de Lebsir, sur un centre de la gauche. Renard laisse aller et le cuir… retombe sur la transversale!
56′: Récupération de Gnohere à droite. Il centre en retrait pour François, aux 20 mètres, qui frappe en un temps. C’est un rien à côté…
57′: Percée de Willems dans l’entrejeu. Il sert Thiare dans le rectangle. Le Sénégalais, plutôt que de frapper, préfère donner à son compatriote, Daf, qui frappe. L’envoi, écrasé, rebondit avant d’être facilement capté par Carron.
58′: Coup franc de Kebano, prolongé du front par Rossini. Thiare ne peut reprendre…
Il y a 1.384 spectateurs ce soir au Stade du Pays de Charleroi.
61′: Solo de Kebano, qui fait parler sa technique et sa vitesse, entre dans l’axe et frappe. Carron intervient du poing et repousse vers Thiare qui ne peut mettre de puissance dans sa reprise. Le portier flandrien a le dernier mot.
66′: Centre de Lebsir repris par Six. Renard, d’une belle détente, capte le cuir.
70′: Frappe de Geryl, à l’entrée du rectangle. L’envoi, contré, est capté par Renard.
77′: Centre de la droite de François, repris de la tête par Houdret au premier poteau. Vanelslander, bien placé sur sa ligne, repousse…
80′: Puissante reprise de la tête de Lebsir. Une fois encore, Renard plonge bien pour préserver ses buts inviolés.
82′: Corner de Daf, déposé sur la tête de Vervoort. Houdret dévie légèrement et le cuir meurt sur le poteau avant d’être dégagé.
87′: Passement de jambes de Thiare qui finit par lâcher le cuir pour Daf. La frappe du médian passe à côté des buts de Carron.
88′: Carte jaune pour Pardo, pour une faute d’antijeu sur Arze.
90′: Incompréhension dans la défense carolo, qui profite à Geryl. L’avant flandrien trompe Renard, mais le poteau en décide autrement. Gros coup de chaud dans le stade…
91′: Frappe de loin de Marcq. Au-dessus.
93′: Les Zèbres s’imposent sur le score de 1-0 et passent au tour suivant de Cofidis Cup.