S. Dewaest : « Rester concentrés durant 90 minutes. »

20 décembre 2013

" Après le bon résultat contre Bruges, nous devons nous attendre à une rencontre difficile. Mons veut sauver sa peau et jouera à 200%.
De plus, c’est un derby et il est certain que les deux équipes se donneront à fond.
Mons est dans une période positive. Ils ne viendront pas chez nous la fleur au fusil, mais engranger un maximum de points.
À nous de rester concentrés durant 90 minutes et ne pas nous faire avoir en fin de match.

La blessure de Stergos Marinos ne crée pas, réellement, de problématique. Le joueur qui évoluera à ce poste aura mérité sa place. Guillaume François a un tempérament plus offensif, mais cela n’est pas gênant.

Je ne suis pas bavard sur le terrain. Mon rôle n’est pas là. Je me contente de repositionner mes partenaires, si le besoin se fait sentir.

Nous sommes conscients que nos résultats sont meilleurs face aux ténors du championnat. C’est à nous de remédier à cela et de franchir un palier.
Ce n’est pas un problème de mentalité, mais plutôt de qualité de jeu. Lors de ces matches, nous devons faire en sorte de poser notre jeu. 

Je n’aimerai pas connaître la situation que vivent les joueurs Montois. Vivre avec une telle pression, au quotidien, ne doit pas être facile.
À côté de cela, jouer contre le dernier est dangereux. Mons a besoin de points et fera tout pour en arracher.

Face à des équipes qui jouent le pressing ou assez bas, c’est à nous de nous imposer, de dicter le jeu.
Le groupe est motivé et aimerait prendre les 6 points, avant la trêve.

Je suis assez proche des gens, des supporters. Dès que possible et si mon agenda le permet, je me mets à la disponibilité des clubs ou d’autres événements.
Je ne pensais pas être adopté si vite, par le public carolo. J’en suis étonné et ravi. Tout cela est très positif.

Je dois continuer à progresser et faire en sorte que les critiques positives ne me montent pas à la tête. Je dois garder les pieds sur terre.
Je me suis adapté facilement au groupe. Nous sommes une bande d’amis. Le fait que je parle le français a probablement été un plus, dans mon intégration."