À l’abordage ! Pas de quartier !

29 janvier 2014

 Les Zèbres ne seront pas parvenus, au terme de la rencontre du week-end dernier au Cercle, à signer un 3e succès de rang en Pro League cette saison. Pire : c’est sur le score lourd et sans appel, mais toutefois forcé, de 3-0 que les Carolos se sont inclinés au Jan Breydel Stadion.



Après les succès, tantôt convaincant (0-3 à Genk), tantôt sur le fil mais mérité (2-0 contre OHL, un « adversaire direct »), des deux rencontres précédentes, ce revers à Bruges fait plutôt tache. D’autant que les poursuivants du Sporting au général se sont refait une santé en s’imposant. Hormis les deux derniers (Mons et Waasland-Beveren) qui ont perdu, Malines, Ostende, le Lierse et OHL ont raflé la mise de leur dernier match.



C’est ainsi qu’Ostende, pour prendre comme exemple des Côtiers que les troupes de Felice Mazzu recevront ce samedi au Stade du Pays de Charleroi, a fait fondre son retard de 5 à 2 unités. Autant dire que la satisfaction d’avoir mis à bonne distance OHL il y a deux semaines n’aura été que de courte durée, et qu’il faudra recommencer l’opération ce week-end, avec Ostende, cette fois.



On se souvient assez tristement qu’au match-aller, le Sporting n’avait été que l’ombre de lui-même et, presqu’offensivement muet, avait dû s’incliner sur le plus petit des écarts. Un petit écart toutefois suffisant pour les Côtiers que pour s’imposer pour la première fois de la saison, mais aussi pour la première fois en match officiel face au matricule 22.



Les Sportingmen ne peuvent plus se contenter de regarder une semaine vers l’avant, l’autre vers l’arrière. Pour se mettre rapidement à l’abri, il s’agira de (re)faire le break.



Tous au Stade ! Tous derrière les Zèbres !