" J"ai assisté à la défaite de samedi, depuis la tribune. On m’a dit que c’était, probablement, l’un des plus mauvais match de la saison. Après les changements dû à un mercato, les matches sont un quitte ou double et malheureusement, on ne peut gagner tous les matches.
J’espère que samedi, nous remporterons la partie.
Ma place, en tant que nouveau, n’est pas gagnée. Je souhaite apporter mon savoir-faire à l’équipe.
Mon entente avec Tainmont et Fauré est très bonne. Nous avons évolué, ensemble, une saison entière. Nous nous connaissons très bien et nous avons certains automatismes.
J’ai été très bien reçu. Le premier contact fut plus que positif. Mon arrivée à Charleroi est un choix personnel. Le discours et le projet, proposé par Mehdi Bayat, m’ont plu. Je suis content d’être ici.
Je ne viens pas prendre la place du capitaine de l’équipe. Je désire juste apporter mon expérience. Je suis entier, franc et direct. Je dis les choses, quand il le faut.
C’est normal que les supporters attendent quelque chose des nouveaux, rapidement. Il faut égaler le manque laissé par les départs. Voire, faire mieux.
De mon côté, je vais tout faire pour ne pas décevoir le club et les supporters.
La Coupe du Monde reste dans un coin de ma tête. À moi de me montrer et de flamber avec Charleroi et espérer être repris dans la sélection.
Me retrouver avec mon frère (Nabil Ghilas, Porto, ndlr) est tout le mal que je nous souhaite.
Mais avant tout, je veux réussir avec Charleroi.
Dans le jeu, je suis un neuf et demi ou un dix. Mais, je peux évoluer à tous les postes, en attaque.
La confiance et le temps de jeu sont nécessaires à un attaquant.
Je vais tout faire pour que le club atteigne, rapidement, son objectif: le maintien. Après cela, nous pourrons jouer sans vergogne, sans pression inutile."