Entre boutique et billetterie : Christel Noster

10 mai 2014

Officiellement, je travaille au Sporting de Charleroi depuis août 2000.  J’ai, en fait, commencé comme étudiante en 1996.

J’ai connu les périodes d’avant, pendant et après Mr Abbas Bayat. Actuellement, le club est géré de façon totalement différente par Mr Debecq et Mehdi Bayat. C’est une évolution à différents niveaux. Nous avons connu quelques belles années avec Mr Abbas Bayat, les toutes premières et puis cela a donné ce que tout le monde sait. Ici, on sent réellement un vent nouveau et une volonté de faire quelque chose de bien avec la nouvelle Direction

Au sein de notre groupe de travail, c’est clair que c’est beaucoup plus sain dans le sens où lorsque l’on arrive le matin, on ne se demande pas ce qu’il va nous tomber sur la tête dans la journée. Mehdi et Pierre-Yves travaillent à ce qu’il ait au sein de l’équipe, un climat serein. Lorsqu’il faut remettre les pendules à l’heure, ils le font. Les données sont claires et nous travaillons dans un climat de confiance ce qui n’était plus arrivé depuis quelques années.

Au niveau des supporters, nous commençons à revoir des personnes absentes depuis des années, maintenant, il y a aussi des nouveaux. Nous voyons des plus jeunes qui s’intéressent au Sporting et qui n’ont plus la gêne de se déclarer "supporter du Sporting qui ne va pas bien", le Sporting est relancé. Les jeunes osent parler du club, quant aux "anciens" qui étaient très septiques avec la reprise du club, ils recommencent à y croire.

  

 

 

J’ai très mal pris et mal vécu le départ de ma collègue et amie, Jessica. Cela faisait quand même, près de 10 ans que Jess était là donc, c’est une chose difficile à gérer. Mon passage à "temps plein" pallie au niveau du surplus de travail que j’ai eu pendant quelque temps. J’ai géré parce qu’il faut que cela avance, il n’y a pas à baisser les bras. Le boulot est là, et on s’organise pour qu’il soit fait, maintenant, je ne désespère d’avoir un nouveau collègue dans les prochaines semaines. L’appel a été diffusé, nous avions plusieurs pistes au niveau des candidatures qui, malheureusement, ne convenaient pas par rapport à nos souhaits. Nous sommes toujours en train de chercher.

Il y a incontestablement un renouveau. Nous avons vu, notamment durant les play offs, que les supporters étaient en voix et derrière l’équipe. Une communion semble reprendre vie et petit à petit, les gens reviennent même si nous sommes loin de remplir le stade. Certains carolos sont encore frileux pour diverses raisons; les toitures, la TV sont des exemples mais je pense que les gens sont en attente encore un peu.

Au niveau des abonnements ; la vente a débuté calmement mais la campagne va débuter réellement la semaine prochaine. J’espère que les gens vont suivre et que nous dépasserons la barre des 3000 abonnés de la défunte saison. Nous sommes optimistes.