Felice Mazzu :  » j’ai trouvé mes joueurs extraordinaires en … »

28 septembre 2014
" Je vais sans doute vous faire sourire, mais j’ai trouvé mes joueurs extraordinaires en première mi-temps sur l’aspect défensif.
Nous avons été dans le "dur" toute la première mi-temps. Genk a déployé un jeu de très bon niveau. Dans la difficulté, mes joueurs ont défendu corps et âme . Ils ont eu un état d’esprit extraordinaire pour garder le zéro derrière même si offensivement, nous n’avons rien créé, rien produit mais nous n’avons pas « donné de jeu »non plus.
Je les ai félicités à la mi-temps pour leur travail défensif, pour l’état d’esprit et pour la volonté de garder le zéro derrière. Ensuite, nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Nous avons équilibré plus ou moins les échanges. Nous nous sommes créé 4 occasions dangereuses avec la réalisation du but.Même si le nul sur le paramètre jeu de Genk, aujourd’hui, n’est pas mérité, je félicite mes joueurs et je leur tire un coup de chapeau pour l’aspect "état d’esprit et mentalité", pour le fait d’être revenus dans le match contre une équipe qui pendant 50 bonnes minutes, nous a poussés dans notre camp et qui a réussi à déjouer notre organisation.
 
 
Genk a trouvé les intervalles et les décalages dans cette première mi-temps, mais nous avons résisté aux assauts. Rien que pour cet état d’esprit, je suis fier de mes joueurs.
Un point de gagné ? C’est un point de plus au classement…
La semaine prochaine, nous aurons à affronter Courtrai à la maison, c’est un match difficile comme toutes les rencontres de la Jupiler League. Il n’y a pas d’équipe où on peut dire à l’avance, "il n’y a pas de problème, nous sommes certain de gagner". Quand on voit le classement et les résultats, tout le monde peut gagner, tout le monde peut perdre. Avant décembre-janvier, le classement n’a aucune espèce d’importance, car les différences sont minimes. Tous les matches restent difficiles. "