Fondé en 1954,Murprotec est devenu la référence européenne dans le domaine du traitement de l’humidité. Cette année, nous avons rejoint la famille carolo, nous en sommes très heureux. Nous passons une très bonne " journée partenaires" en compagnie des forces vives de la région, et établissons, en outre, des contacts très intéressants avec des chefs d’entreprise.
Nous sponsorisons le Sporting de Charleroi de différentes façons : notre encart sur le maillot, des présentoirs et d’autres petites choses… Nous avons un partenariat complet avec le Sporting de Charleroi. Notre souci n’était pas spécifiquement d’être à Charleroi, notre souci était de nous implanter dans le milieu du football pour donner de la valeur à notre marque. Nous cherchions en fait, à réaliser du branding. Nous étions déjà sponsor d’autres équipes de division 1 et avec le Royal Excelsior Mouscron avec qui nous sommes montés. Après un petit différent avec le Club des Hurlus, nous avons été très bien accueillis par le Sporting de Charleroi. Nous sommes heureux de ce choix qui va nous permettre de créer une nouvelle dynamique dans un bassin où les gens méritent vraiment d’être connus.
Nous travaillons partout en Belgique, pas spécifiquement sur Charleroi, mais nous avons de nombreux clients dans la région. Je ne sais toujours pas pourquoi, nous n’avions pas fait plus tôt notre choix de collaborer avec le Sporting (rires). L’an dernier, nous étions déjà présents au Mambourg, d’une manière simple ; en fait, nous avions un panneau dans le stade et puis, nous sommes venus vers le Sporting, début juin et en quinze jours, tout a été finalisé. Dès le départ des négociations, nous avons senti que quelque chose s’installait et franchement, nous sommes très contents de notre choix.
Je suis très étonné positivement. J’ai trouvé, ici, une dynamique incroyable dans une région que l’on dit moribonde… Et bien franchement, cela mérite d’être diffusé, car il y a un véritable potentiel, il y a vraiment des gens qui ont envie de faire des choses formidables. Cette région mérite de redevenir pilote en Belgique.
Je suis Tournaisien et j’avais, je l’avoue, un œil critique sur la région de Charleroi et aujourd’hui, je ne l’ai plus du tout, bien au contraire.
J’ai eu l’occasion de me trouver à la table d’une jeune parlementaire carolo et je suis vraiment étonné de son dynamisme, de la volonté et de la vision que les jeunes peuvent avoir, c’est vraiment très réconfortant pour nous.
Cette journée partenaire est terriblement enrichissante, j’en retire une belle leçon de convivialité. Un énorme coup de chapeau à Mehdi et Walter d’avoir créé cet esprit. Rien que pour eux, c’est déjà du bonheur d’être présents.