" Notre Société, MegaraM, est située à Isnes près de Gembloux. Nous sommes la nouvelle agence de communication du Sporting de Charleroi. Mon frère Arnaud et moi gérons l’agence depuis 17 ans.
Nous avons accepté la collaboration avec le Sporting de Charleroi car nous sommes passionnés, mon frère et moi, de football. Le Sporting nous a choisis. Nous avons été l’agence de communication d’Action 21, de L’Union Royale Namur et puis maintenant, nous travaillons avec le Sporting de Charleroi. Je pense que c’est une suite logique dans nos activités.
Nous avons toujours eu un œil sur les résultats de Charleroi puisque nous sommes namurois à la base mais le cœur est attaché à la belle province hennuyère.
Nous venions occasionnellement au stade du Pays de Charleroi, maintenant, nous viendrons très très souvent. A chaque match, nous serons là pour soutenir les zèbres. La première rencontre depuis notre collaboration avec le Sporting est ponctuée de bien belle façon, puisque le Club vient de remporter le duel face aux Ostendais sur un score de 2-0. C’est peut-être un signe…une consécration en tout cas. Je ne sais pas si nous sommes devenus le porte-bonheur du Club mais c’est de bon augure en tout cas
Nous avons créé jusqu’à présent, 400 sites Internet, nous avons 750 clients dans notre portefeuille et la Société, c’est un million de chiffre d’affaires par an. MegaraM est une jeune agence qui est en pleine explosion. C’est le résultat d’un travail qui a commencé de "bouche à oreille", c’est 17 ans de travail, de créativité. C’est un juste rendu par rapport au travail fourni et aux clients que nous avons. Nous possédons, effectivement, de belles références nationales, voire internationales mais nous possédons également une clientèle PME que nous choyons et que nous avons toujours mise en avant.
Parmi nos clients, nous citerons la Sonaca, Siemens, Solvay, Media Markt, Carrefour, Hexlett-Packard, Cuir N°1 mais il y en a encore bien d’autres.
Nous connaissons Walter Chardon depuis de nombreuses années, c’est grâce à lui que nous œuvrons pour le Sporting. Walter connaissait notre qualité de travail et, au moment où il s’est remis en question pour la communication du club, il a pensé à nous. Cela nous a fait un énorme plaisir. C’est une belle histoire qui commence. Tout ce qui a été entrepris depuis le premier jour de collaboration se déroule excessivement bien. Pour nous, c’est vraiment un rêve
Notre contrat porte sur deux années. Nous parlons ici d’une nouvelle charte graphique pour le Sporting avec, une "Zebra card" un nouveau slogan, une nouvelle brochure de présentation, un support pour les partenaires et avec un travail en collaboration avec la cellule communication du Sporting de Charleroi et notamment, le département Web. Nous jouons notre rôle d’agence et nous guidons le Club carolo dans toutes ses démarches en communication. Au risque de me répéter, cela se passe excessivement bien. Nous sommes sur la même longueur d’ondes. Nous conseillons et amenons au club, notre expérience, notre savoir. Toute l’équipe du Sporting est vraiment à l’écoute. D’ici deux ans nous allons faire de grandes choses ensemble. C’est déjà très bien parti.
Au niveau du volet média, nous souhaitons une communication accrue dans le domaine internet et offrir une plus grande visibilité, une plus grande communication au niveau de facebook, Linkedin et surtout Twitter.
Une cellule est déjà en place. la communication est gérée en interne via le Sporting. Nous avons de nombreux conseils à leur donner. Cette année nous devons absolument jouer la carte des réseaux sociaux, travailler la communication internet. C’est en fait notre vrai métier.
Nous avons développé trois axes de travail à savoir: l’ambition du Club, la passion du football et l’émotion. Nous voulons communiquer en temps réel et partager la passion avec les supporters et les partenaires du Club.
Par rapport aux supporters, nous tenons à leur apporter une vision en temps réel, leur montrer que le Club pense, vit et communique avec eux. C’est vraiment donner une information en direct; à la sortie du stade, à tout moment. Il s’agira de faire en sorte que le club fasse partie de leur existence à part entière et qu’ils soient liés via les réseaux sociaux aux résultats et à la vie du Sporting.
"Carolos are back" était un slogan qui a très bien fonctionné lors de la reprise du club par Mehdi Bayat et Fabien Debecq. Il n’y a plus rien à prouver, la nouvelle structure est bien mise en place et fonctionne très bien.
Nous allons maintenant communiquer sur les zèbres, sur Charleroi, sur l’intégration du club dans sa région. C’est ce qui sera mis en avant dans les jours, les semaines et les mois qui viennent. La notion de la passion zébrée va prendre place en insistant sur le côté animal et combatif.
Avec les sponsors, nous commençons à œuvrer. Nous allons rencontrer tous nos partenaires. Proximus en fait partie, bien évidemment. Nous devons monter en puissance au niveau de l’image du club, et au niveau des partenaires.
Pour revenir sur le match vécu ce soir, ce fut une rencontre pleine. Les joueurs, qui étaient bien organisés, ont mouillé leur maillot et les changements effectués par le coach étaient judicieux.2-0, c’est net et mérité. Ce n’est que du bonheur, ce fut une magnifique soirée au niveau de l’accueil, au niveau du repas et au niveau des contacts effectués avec les nombreux partenaires présents dans les Business seats. Pour moi, ce fut une très chouette soirée."