" Face aux gros clubs, la motivation vient -malheureusement- d’elle-même. Cela devrait être la même chose pour chaque rencontre, mais ce n’est pas toujours le cas. Tous les matches doivent se jouer pour se gagner, et ce, quel que soit l’adversaire : Mouscron, Anderlecht ou le Lierse.
Contre Anderlecht, nous devons avant tout surveiller les qualités des mauves et tenir compte du match que nous avons disputé face à Bruges. Les deux équipes possèdent un jeu semblable et nous devons nous inspirer, tactiquement, de la rencontre face aux gazelles pour faire un bon résultat.
Face à Mouscron, nous avons prouvé que nous pouvions allier la volonté au mental. Nous devons continuer sur cette lancée.
Mario Notaro a présenté Anderlecht sous toutes les coutures et sous toutes les possibilités. Quels que soient les joueurs présents sur le terrain, nous devrions être prévenus et devrions savoir agir en conséquence.
Nous ne devons pas nous appuyer sur le match que les mauves disputeront mardi, face à Galatasaray et ne pas penser qu’Anderlecht viendra déforcé ou jouera en levant le pied. C’est faux et c’est ainsi que l’on se fait bouffer tout cru. Les Bruxellois ont tous leurs postes doublés. Donc, peu importe qui soit sur le terrain, face à nous, nous aurons un adversaire de taille.
Nous ne devons pas faire de complexes, jouer à notre niveau et respecter l’adversaire. Tout autre solution nous ferait partir perdants.
Je ne compare pas le match de la saison dernière avec celui de ce samedi. Trop de choses ont changé, mais il faut reconnaitre que cela est une source de motivation supplémentaire. L’an dernier, les gars avaient envie de faire un bon résultat et je suppose qu’il en sera de même cette fois.
Lors de ce match, j’avais positionné Danijel Milicevic dans une position toute différente à celle qu’il occupait habituellement et cela avait posé des soucis aux Anderlechtois.
Qui sait, peut-être y aura-t-il une surprise, demain soir, ou pas….
Chaque joueur, dans notre onze doit accomplir sa tâche défensive. Je ne peux me permettre de laisser un joueur évoluer en électron libre. Tout le monde doit travailler et tenir son rôle.
Pour les médias, lorsque vous remportez trois points face aux cadors du championnat, on vous catalogue d’une grosse prestation et cela a un impact sur le public et les journaux.
Pour moi, ce n’est pas le cas. Trois points sont trois points et ce, quel que soit l’adversaire."