D. Ndongala : « Nous ne baissons plus les bras, c’est ce qui fait notre force. »

14 décembre 2014

" En première période, ce fut une rencontre assez difficile. Beveren était bien organisé et nous avions des difficultés à presser. Ils avaient souvent un joueur libre, ce qui leur permettait de construire et de nous poser quelques soucis. En dehors de cela, ils ont eu très peu d’occasions, mais ont réussi à ouvrir le score. Ce but ne nous a pas fait douter. Quelques minutes après, nous avons réagi en nous créant deux ou trois possibilités de buts. 

À la pause, le coach a su trouver les mots et nous a remis les idées en place. Il nous a motivés et nous a permis de mettre cette équipe de Beveren à genoux. Cela s’est vu en deuxième mi-temps : nous avions la possession du ballon, jouions plus haut et avons eu beaucoup plus d’occasions. 

Après le Standard, c’est ce qu’il nous fallait : une victoire à l’extérieur. Qui plus est à Beveren, où il n’est jamais facile de s’imposer. Cela nous relance et va nous permettre de préparer le match de coupe, sereinement.

Nous ne baissons plus les bras, c’est ce qui fait notre force de caractère. Lorsque les remplaçants sont rentrés, eux aussi ont apporté quelque chose à l’équipe. C’est cela qui fait que nous sommes un groupe soudé et qui nous permettra de grandir. Tout le monde donne son maximum pour tirer le groupe vers le haut. 

Personnellement, je me sens bien. Le coach m’avait demandé de défendre, car leur flanc gauche montait beaucoup. J’ai essayé de faire mon travail défensif, tout en apportant une solution en attaque. Par la suite, M. Mazzù m’a repositionné derrière l’attaquant, une place que j’affectionne, et cela s’est bien passé. 

Mercredi, un match important nous attend. Il faudra faire un bon résultat face au Cercle, à domicile. Car nous savons qu’il ne sera pas simple de s’imposer là-bas. Nous allons essayer de faire un bon résultat et nous comptons sur le soutien de nos supporters pour y arriver."