Une conférence de presse a été organisée par la Croix-Rouge de Belgique et notre partenaire, AG Insurance ce mercredi, dans les installations du Sporting de Charleroi.
Une tripartite associée dans le but d’intensifier les formations aux premiers secours auprès des jeunes.
Il est important, en effet, de souligner qu’on encourt trois fois plus de risques de contracter une blessure dans le cadre d’une activité sportive que dans un accident de la route et quasi autant à l’école. Dans ce constat, il est donc important dans un club sportif tel le RCSC d’avoir des personnes formées aux premiers secours. Les interventions éventuelles peuvent s’avérer utiles voire cruciales.
Sylvie Libotte, Responsable Qualité Formation Croix-Rouge :
« Un belge sur deux ne sait pas intervenir en cas d’urgence. Les formations que nous proposons contribuent à renforcer la capacité de chacun à réagir dans l’urgence et à poser un acte citoyen. Il n’est pas nécessaire d’être professionnel pour sauver des vies »
Raphaël Copis, Directeur RH et Communication AG Insurance :
« En nous associant à la Croix Rouge et à Rode Kruis Vlaanderen, nous souhaitons pleinement jouer notre rôle d’acteur responsable, qui investit dans le futur de la société, en assurant des premiers soins de qualité à nos jeunes. Mieux encadrés et protégés, ils deviendront également des acteurs actifs et compétents de la protection de la santé d’autrui. »
Alain Gaume, Vice-Président du Sporting de Charleroi. :
« Assurer la sécurité de nos jeunes espoirs est une priorité. Sur le terrain, le pire peut toujours arriver. Pour le club, les jeunes et les parents, savoir que les personnes qui gravitent autour du terrain sont formées aux premiers secours constitue une sécurité supplémentaire et permet aux joueurs de se concentrer dans des conditions optimales, ce qui est primordial. »
Mrs Gaume et Copis
Raymond Hens, Président de « Zebra Talents »
Mrs Notaro et Mazzu Adrian Adam,Roman Malory,Jordan N’ganga,Diego Zidda