Le premier sentiment qui me traverse l’esprit, c’est que l’on ne méritait certainement pas d’être battus aujourd’hui même si nous avons accroché les trois points dans les dix dernières minutes du match.
D’une part, Waasland Beveren ne s’est pas créé énormément d’occasions, en tout cas pas assez pour remporter les trois points et d’autre part, parce que nous avons offert ce but, ce qui a permis à nos adversaires de ce soir de mener à la marque assez longtemps – de manière, je vais dire infantile, par un manque de communication, de couverture, Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver à notre niveau.
Si nous avions gardé le 0-0 à la mi-temps, je n’aurai pas dit que nous aurions fait le match suffisant ou parfait mais en tout cas on aurait fait le boulot parce que tout le monde sait très bien qu’il n’est pas aisé de venir prendre des points ici. Je pense que Charleroi n’est pas venu souvent prendre trois points à Waasland.
Sur la deuxième mi-temps, nous avons mis de l’envie. Nous nous sommes créés des occasions, comme d’ailleurs en première mi-temps. Pour tout cela, le fait de revenir au score, c’était déjà quelque chose de bien.
Le mérite de cette victoire revient entièrement au groupe qui a forcé les choses, qui a été chercher les trois points. On a vu après l’égalisation, la volonté d’aller vers l’avant – Sébastien Dewaest s’est retrouvé quatre ou cinq fois comme attaquant et l’état d’esprit qui a animé le groupe aujourd’hui.
Je leur tire mon chapeau, car franchement, venir chercher les trois dans les circonstances où on a évolué en tout cas dans la physionomie du match, c’est quelque chose de très grand. Je pense que ce soir, nous avons réalisé une performance
Notre ambition est de continuer à progresser, à faire grandir le club, l’équipe et essayer d’assurer mathématiquement le maintien le plus vite possible pour avoir de la sérénité. Une fois que nous aurons cette sérénité dans le club et dans l’équipe, je pense que l’on pourra peut-être se fixer un nouvel objectif. Pour le moment, il faut rester très calme et regarder d’où on vient, cela nous aidera à grandir