"Je suis rentré de la CAN, il y a quelques jours et j’ai repris les entraînements hier. Physiquement, je ressens toujours cette gêne au genou. Donc, j’alterne les entraînements et les soins. J’espère être opérationnel pour la rencontre de dimanche, mais je ne prendrai pas de risques inutiles. Bien évidemment, j’ai envie de jouer et d’aider mon équipe. Nous verrons comment cela évoluera et si je peux tenir ma place ou pas. La blessure a empiré durant la CAN et je suis actuellement sous anti-inflammatoires.
Personne ne s’attendait à ce que la RDC réalise un tel parcours à la CAN. Atteindre le dernier carré est une chose magnifique et cela a donné de la joie à tous les Congolais dans le monde. Au retour au pays, nous avons été reçus en héros. J’ai passé de superbes moments en Guinée et notre parcours a soudé le groupe. L’avenir s’annonce prometteur pour la sélection. De mon côté, cette compétition m’a permis de mûrir et de prendre encore plus confiance en moi. Jouer contre les meilleurs joueurs Africains, cela te booste.
D’après les échos reçus, le match entre les deux Congo fut la plus belle rencontre de cette édition. Je suis heureux d’y avoir participé et d’avoir apporté ma contribution.
Si mon genou le permet et si je suis amené à jouer dimanche, je donnerai le maximum pour aider le Sporting. Je ne prête pas attention à ce qui se dit ou s’écrit. En gros, je m’en fous un peu. Je me concentre sur mon match et j’évite de me mettre trop de choses en tête. Malgré la distance, j’ai suivi les résultats du Sporting. Via les médias, sur Internet et par téléphone avec Dewaest et Mata.
Gand est un sacré client. Nous savons que tous les matches à venir sont importants. À chaque fois, il faudra tout donner et ne rien lâcher. Nous ne sommes que partiellement maîtres de notre destin et l’avenir nous dira à quelle place nous terminerons la saison.
Que ce soient les Play-Off 1 ou les Play-Off 2, nous ne devrons pas avoir de regrets si nous avons tout donné.
J’ai vécu le mercato tranquillement. Je suis ravi de l’intérêt qu’Anderlecht m’a porté, mais dès le départ, je savais que je resterais au Sporting.
J’ai été bien reçu au retour. De plus, je suis heureux de revoir Francis N’Ganga et de pouvoir le charrier un peu….
Retrouver des températures plus fraîches ne me dérange pas. Bien au contraire, je ne supporte pas la chaleur."