D. N’Dongala : « Il ne faut pas tout remettre en question »

30 avril 2015

" Nous avons joué face à une très bonne équipe de Bruges, une équipe très dominatrice. Malgré cela, nous avons réussi à ouvrir le score et rentrer aux vestiaires avec cet avantage. 
Nous sommes remontés sur le terrain avec de fortes intentions, mais Bruges a mis un fort pressing. Cela nous a fait reculer et suite à une perte de balle de ma part, Les Brugeois reviennent au score. Suite à cela, nous avons eu l’occasion de reprendre l’avantage, mais Bruges a concrétisé un maximum de ses occasions. 
À la mi-temps, nous savions que Bruges allait remonter sur le terrain avec un tout autre visage. Je pense que la rencontre s’est jouée sur des erreurs, erreurs qui se sont payées cash. 
Dans l’ensemble, le score est un peu forcé. Nous avons fait les efforts qu’il fallait et cela s’est joué s’est joué sur des détails. Je suis coupable sur le premier but brugeois, où je perds le ballon et ne sens pas le joueur venir dans mon dos. Nous savons que dans ces zones, les pertes de balles se payent cash.
Après cela, j’ai essayé de me remotiver, de me remettre dans le match et j’ai tenté de faire la différence. Je me suis retrouvé en face à face avec Ryan et celui-ci à réalisé un superbe arrêt. Tout le monde a vu cette action et, comme moi, tout le monde se demande comment il a réussi à capter le ballon.  
Nous n’avons pas à rougir de notre prestation et il ne faut pas tout remettre en question. Il faut continuer à jouer de la même manière, avec les mêmes intentions, la même motivation. Rien n’est perdu, il reste encore cinq matches et de nombreux points à prendre. 
Il faut à présent, dimanche à domicile, essayer de prendre les trois points contre Anderlecht."