"Deux matches si proches, cela veut dire qu’il faut bien récupérer, bien dormir, bien manger. Il y a encore beaucoup de matches, il ne faut pas s’affoler maintenant, nous devons directement nous remettre en question, remettre les idées en place, se reconcentrer, même après une belle victoire, car demain à Bruges, ce sera très difficile.
Au niveau alimentaire, on se laisse quelques fois aller, le dimanche après le match. Dans le cas présent, les deux rencontres sont tellement rapprochées qu’il faut faire doublement attention, ne pas manger gras… Moi, j’optais pour les classiques " pâtes, sauce tomate"
Mes deux rencontres de "réserviste" , surtout la première, m’ont permis de souffler un peu et m’ont stimulé par rapport à ma dernière prestation (contre Anderlecht) qui n’était pas terrible. Je me suis remis en question dans l’attente que le coach me donne la chance de remonter sur le terrain et qu’il me montre qu’il avait toujours confiance en moi.
La saison est longue, on connaît tous des hauts et des bas, moi, c’était ma période où je n’étais pas très bien.
Charleroi était considéré comme le petit Poucet de ces Poff1, je pense que c’est toujours le cas et Bruges a des stats intéressantes, mais je pense qu’ils vont nous respecter. En phase classique, même si nous avons perdu 1-0, nous n’avions pas démérité. Bruges nous attendait avec une certaine crainte. Nous allons devoir nous inspirer de cette prestation-là en gommant le premier quart d’heure pendant lequel nous avions été bousculés. Si nous n’avions pas encaissé ce but, nous avions de grandes chances de faire un bon résultat.
Je dois être plus constant pendant la totalité d’une rencontre, et ce, chaque semaine. Si je travaille bien cela et si j’arrive à bien gérer mon travail offensif et défensif, je peux faire de bonnes choses.
Bruges est une équipe avec beaucoup d’individualités. Ils ont un noyau étoffé. Quand ils ont un ou plusieurs joueurs absents, ils arrivent à placer de nouveaux éléments qui gardent le même niveau. C’est un peu comme nous. Le "onze" chez nous est bon, mais les gars qui sont sur le banc peuvent jouer aussi bien que les titulaires.
Nous n’irons pas à Bruges en nous disant que nous n’avons rien à perdre ou qu’il faut limiter les dégâts. Nous sommes des compétiteurs et nous avons envie de faire un bon résultat.
Bruges n’a pas encore perdu à domicile, si nous pouvions être la première équipe à les vaincre chez eux, ce serait un plus. Nous en avons les moyens, il s’agira d’être bien concentrés de la première à la dernière minute.
Le petit mot de Clément à la TV, hier, m’a beaucoup touché, je ne m’y attendais pas. Cela prouve que nous nous entendons bien sur le terrain et qu’il est content de jouer avec moi.
Il s’agira de ne pas gaspiller bêtement de l’énergie, de bien gérer les contres, d’ éviter les pertes de ballon pour avoir assez de lucidité pour faire la différence.
On a le défaut quelques fois, de trop se précipiter pour aller marquer. Nous devons garder un peu le ballon sans excès de stress. Nous devrons avoir un bon pressing et ne pas les laisser jouer.
Nous restons une petite équipe avec beaucoup d’humilité. Nous tenterons de prendre le plus de points possible. Ce qui a déjà été réalisé, c’est bien. Peu de gens s’y attendaient. Maintenant, si nous pouvons encore faire plus pour écrire une page dans l’histoire du Sporting de Charleroi, nous le ferons sans hésiter.
Sans être stressés, le résultat du match de ce soir, Courtrai – Standard, va nous permettre de nous situer dans le classement. Si on se fait dépasser, nous savons que nous allons devoir nous donner à fond pour repasser devant, mais cela ne change rien, demain, nous allons à Bruges pour gagner."